MicrosoftTeams-image-(1)

REBEI TIMOTHY, Bachelor Management du Sport

19 ans, Etudiant en Bachelor Management du Sport, Strasbourg

Présentez-vous ?

Salut, moi c'est Timothy Rebei ou Tim pour les intimes. J’ai 19 ans à mon actif, et actuellement en 2ème année de Bachelor Management du Sport à Win Strasbourg. 

Quels est votre parcours sportif ?

Après avoir testé le judo et le football plus jeune, je me lui lancé dans le basket à l'âge de mes 7 ans, cela fait maintenant 12 saisons que je consacre mon temps libre au ballon orange. J’ai commencé ce sport en faisant 1 saison dans un petit village à Honenheim puis à Osthouse. J’ai ensuite rejoint la SIG ou je suis vraiment rentré dans l’aspect compétition, j’y ai joué pendant 5 ans jusqu’en u15 France. Par la suite j’ai fait le choix de partir pour la première fois de l’Alsace pour performer à un plus haut niveau basket en allant au centre de formation de Saint Quentin (SQBB) qui évolue cette année en Jeep Elite. Après 2 belles années, j’ai dû être contraint de me revenir près de chez moi suite au Covid19. Et donc depuis 2021 je joue au club de la Vogesia Holtzheim au niveau prénational et j’ai également cette saison eu la chance de faire la présaison avec l’équipe 1 qui évolue en Nationale 2. 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Win Sport School pour un Bachelor Management du Sport ?

Ce n’est pas moi qui ai choisi Win c’est Win qui m’a choisi... Depuis que j’ai découvert ma passion pour le sport, je savais que mon avenir serait lié au sport, que ce soit sur ou à l’extérieur du parquet. Je pense que l’école peut me permettre de belles opportunités pour mon avenir dans ce milieu. 

Vous vous êtes lancé dans le stand-up après un cours d’expression orale, racontez-nous 

Effectivement c’était il y a quelques mois quand j’étais encore en première année. J’avais un cours d’expression orale avec un de mes intervenant David Paolini, que je salue ! Il trouvait que j’étais à l’aise à l’oral et qu'il y avait quelque chose à faire. Donc il m’a expliqué qu’il faisait de la musique et du stand-up à la Péniche Mécanique, un bar sur Strasbourg, je suis allé le voir, j’ai kiffé... et 2 mois après j’étais sur scène face à une centaine de personnes, c’était assez dingue ! D’ailleurs j’en profite pour le remercier de m’avoir propulsé vers la lumière si je puis-je dire ! J’en garde un très bon souvenir et maintenant à moi de jouer.

Un conseil pour les étudiants qui hésitent à rejoindre Win Sport School Strasbourg ?

Je leur conseille de prendre leur temps sur la décision car c’est un choix qui engraine de nombreuses responsabilités autant financières que d’implication. Si tu es passionné de sport et que tu es sur de vouloir faire ça alors fonce !

> Bachelor Management du Sport
> Devenez chargé de marketing sportif