Nicolas-HENRY

NICOLAS HENRY, Bachelor Marketing sportif

Formateur , Melun

Découvrez le parcours de Nicolas HENRY, intervenant pour Win Sport School Melun.

Qui es-tu ?

Nicolas HENRY, internaute depuis 1989. Oui, j’ai découvert Internet (les newsgroups) avant que le Web existe 😊 Donc passionné de nouvelles technologies, mais aussi de nature, de photo, d’archéologie et de patrimoine.

Quel a été ton parcours ?

Après mon bac, je voulais travailler dans ce que l’on appelait à l’époque le « multimédia ». Il n’existait pas de filière établie pour ce genre d’études, j’ai donc opté pour l’alternance dans une école privée pendant deux ans. Puis j’ai travaillé chez un fournisseur d’accès internet, une startup d’enchère en ligne, un publicitaire spécialisé dans l’industrie, un cabinet de conseil en efficacité énergétique… Parallèlement, j’ai passé un BTS Communication en VAE, et je me suis beaucoup investi dans le monde associatif.

Quel est ton poste actuel ?

Je suis formateur chez Win Sport School Melun en bureautique et sur tout ce qui touche à la communication numérique.

Pourquoi avoir choisi d'enseigner chez Win Sport School ?

Lorsque le campus Win Sport School a ouvert, on m’a proposé le module Pix. J’ai immédiatement accepté : Pix est une plateforme numérique de l’état qui permet d’appréhender n'importe quel environnement numérique efficacement. Les compétences abordées sont nombreuses, depuis la bureautique jusqu’aux réseaux sociaux, en passant par la protection des données et le RGPD. On pourrait penser que les « digital natives » sont à l’aise avec ces problématiques, mais l’expérience m’a montré qu’à part certains profils « geeks », il y a beaucoup à faire 😊

Un conseil pour nos étudiants ?

Vous êtes en Management du Sport. Alors oui, on parle sport, mais aussi comptabilité d’entreprise, gestion de projet, Excel et Word, mathématiques, anglais, marketing… C’est une formation très complète, qui nécessite une grande curiosité, du travail, de l’entraide, et, bien entendu, l’amour du sport sous toutes ses formes.

Qu’est-ce que WIN vous a apporté ?

On dit souvent que les jeunes ne s’intéressent à rien. J’ai eu le plaisir de voir des jeunes passionnés, et qui veulent faire de leur passion leur métier. C’est très rafraichissant de casser les clichés.

Quel est ton meilleur souvenir chez WIN ?

Il y en a plusieurs, mais je dirais l’après-midi d’intégration autour de l’escalade sur blocs en forêt de Fontainebleau. Formateurs, équipe pédagogique, et surtout première et deuxième année qui partagent un moment où l’entraide est indispensable : il faut parer la possible chute de son partenaire, lui montrer les prises… Rien de tel pour préparer les nouveaux étudiants à se connaitre et collaborer lors des différents challenges organisés par l’école.

 

Cher Nicolas, toute l'équipe Win Sport School Melun te remercie chaleureusement pour ton témoignage.

Vous êtes intéressés par une formation chez Win Sport School ?

CONTACTE-NOUS