maxime-sanchez-win-sport-school-montpellier

MAXIME SANCHEZ, MBA Événementiel sportif

22 ans, Chargé de communication, Montpellier

Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots

"Bonjour, moi c’est Maxime. Je suis actuellement en première année de MBA à WIN Sport School Montpellier. Ça fait maintenant deux ans que je suis dans cette école et j’ai commencé par un bachelor ici."

BROCHURE


 Comment tu as connu Win sport school ?


"Moi, j’ai connu WIN un peu par hasard, en fait. C’est du bouche-à-oreille qui m’a mis sur la piste. On m’a parlé de cette école à un moment où je cherchais une formation en évènementiel et communication après mon BTS, que j’avais fait à Nîmes. Et puis un jour, je suis tombé sur une journée portes ouvertes un peu par hasard et c’est là que j’ai rencontré Karim et Ludovic. J’ai passé les entretiens, et très vite une alternance m’a été proposée… Du coup, j’ai directement signé, et ça a logiquement impliqué mon inscription à l’école.
J’ai donc intégré le bachelor 3 en événementiel et communication du sport ici à Montpellier, en alternance au Sporting Club de Baillargues. L’année suivante, Marion m’a proposé plusieurs nouvelles opportunités, et c’est grâce à WIN que j’ai pu rejoindre le Denim Padel Club, où je suis toujours en alternance jusqu’à la fin de mon master."



Est-ce que tu penses que tu vas continuer dans cette entreprise à la fin de tes études ?


"En septembre, honnêtement, je ne me projetais pas trop. Je venais tout juste de découvrir un nouveau sport, moi qui viens du foot à la base. Et finalement, je me suis vraiment plu dans mon club. Il y a une super ambiance avec les encadrants, mon tuteur, mon patron et les coachs… Et puis je me suis bien adapté à ce sport qui est encore en plein développement, donc pourquoi pas. On est déjà en discussion, c’est certain que je reste l’année prochaine et si le sport continue de se développer et que le club aussi, franchement, ça me plairait de rester avec eux."
 


Qu’est-ce que t’as appris à l’école à Win que t’applique lors de ton alternance ?


"Je dis bonjour quand j’arrive… [rire] Non plus sérieusement, les cours sont plutôt complets, surtout tout ce qui touche à l’événementiel : la gestion de budget, la législation, etc. Sur le moment, quand on organise des événements dans notre club, on n’a pas forcément l’impression de reproduire ce qu’on a vu en cours… mais en fait si, c’est là, ça ressort. Et puis on a pas mal de conseils de nos profs, grâce à leur expérience, qui nous permettent d’éviter certaines erreurs ou même d’aller plus loin dans nos projets d’alternance."


Quel conseil tu pourrais donner à un lycéen ou encore un étudiant qui vient de finir sa licence qui hésite encore à venir à Win ?

 

"Ce que j’aime avec WIN, c’est que c’est une école à taille humaine. On se connaît tous, on est vraiment tous ensemble. Les journées d’intégration sont toujours super bien organisées, ça crée direct une bonne ambiance. Le campus est petit, mais hyper agréable, et comme les classes se croisent souvent, ça permet de créer des liens, que ce soit sur le plan social ou pro. Franchement, c’est super cool, parce que de l’extérieur, on pourrait croire que c’est une grande école un peu comme certaines facs… mais pas du tout. Ici, on crée de vraies relations, et à chaque retour de l’alternance, on est contents de revenir à l’école."