Design-sans-titre-(16)

MAXENCE MONNIER, MBA Marketing sportif

22 ans, Étudiant en alternance, Caen

Maxence Monnier, étudiant en MBA Marketing sportif à WIN Sport School Caen, l'école de management du sport.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Maxence Monnier, 22 ans et passionné de business et de sport. Je suis à l'école WIN depuis 4 ans et j'en suis très heureux, grâce à l'accompagnement et la formation que l'on nous propose. J'ai eu la chance de valider mon Bachelor à l'étranger l'an dernier, ce fût une année très enrichissante pour moi, d'un point de vue personnel comme professionnel. WIN SPORT SCHOOL permet donc de valider le Bachelor à l'étranger, ce qui est une vraie plue-value pour la formation. 

En tant qu'étudiant en MBA, as-tu déjà eu l'opportunité de travailler sur des projets concrets liés au marketing ou événementiel sportif ?

En effet, en tant qu'étudiant MBA j'ai eu l'occasion de travailler sur des projets concrets dans le domaine du marketing sportif et de l'événementiel sportif, je pourrais citer quelques projets marquant comme notre projet WIN BUSINESS TROPHY qui est un exercice de création d'entreprise. Ce projet est très enrichissant car il nous permet de considérablement améliorer nos compétences dans tous les domaines primordiaux d'une entreprise (finance, communication, marketing, RH, recrutement). De plus, je pense que la force du MBA est que nous avons de nombreux projets dans toutes les matières ce qui permet d'acquérir une vision globale et de haute performance.

Parle-nous de ton alternance et décris-nous une journée type

Je suis donc actuellement en alternance au sein du FC ROUEN 1899, j'occupe le poste de responsable du développement commercial. Concrètement, je gère donc tout l'aspect BtoB du club. J'organise des événements pour le réseau des partenaires afin de créer une vraie émulation au sein de ce réseau. De plus, je suis également sur le terrain pour prospecter, dealer des nouveaux contrats et négocier des renouvellements. 
Je n'ai pas typiquement de journée type, car elles ne se ressemblent jamais et c'est aussi pour cela que j'aime autant ce que je fais, mais je vais tout de même essayer de la décrire. 
Je m'occupe souvent le matin de l'administratif et du SAV lorsque je ne suis pas en petit-déjeuner professionnel, j'établis les différentes stratégies commerciales avec le Président pour développer le club à court et long terme, nous avons des rendez-vous ensemble toutes les semaines à ce sujet. 
Les après-midi sont souvent dédiés aux rendez-vous pros avec de nouveaux clients, prospects ou des partenaires actuels, je travaille souvent assez tard étant donné que je négocie directement avec des dirigeants d'entreprises, ils sont donc davantage disponibles à partir de 17h00. 
Pour les soirées, cela dépend mais je suis en moyenne inviter dans des événements Business, sportif ou autre, une à deux fois par semaine. 

Je m'occupe aussi énormément de l'organisation des matchs, je suis chargé de superviser les différents pôles (boutique, billetterie, Entrée VIP, protocole FFF, Hospitalité VIP etc...).

En dehors de tes études, quelles sont tes passions et/ou loisirs en lien avec le sport ?

J'ai commencé le tennis à mes 4 ans, durant 15 ans j'ai exercé ce sport en compétition, j'étais et je suis toujours un passionné de sport dans sa globalité. La formule 1, le football, le rugby, le padel etc... Depuis maintenant 4 ans je joue au padel, ce sport en pleine émergence est très sympathique et compétitif. 

À la suite de ton MBA, quelles sont tes perspectives professionnelles ?

Après mon MBA, j'étudierais les différentes opportunités qui s'offrent à moi avant de faire un choix. Je ne suis pas fermé à continuer au sein du FC ROUEN si on me le propose, je ne suis pas non plus fermé à l'idée de partir de nouveau à l'étranger pour effectuer un second master ou pour y travailler. Je peux même me projeter dans une autre ville française si on vient me voir avec une offre intéressante. Je verrais bien, je suis à la fois pressé d'y être sans trop vouloir l'être. 

Que dirais-tu à un étudiant qui hésite à rejoindre WIN Sport School ?

Je lui dirais simplement, qu'aujourd'hui le monde du Sport Business est accessible grâce à un vrai réseau et que le réseau de WIN SPORT SCHOOL permet à tous les étudiants d'acquérir de vraies opportunités. Après, il faut savoir saisir celles-ci et les bonifier. 

La force de l'école pour un étudiant est que dès sa première année, il met les pieds dans le monde du travail ce qui lui permet d'acquérir de l'expérience professionnelle et de pouvoir, déjà remplir son CV. 

Tu souhaites toi aussi faire de ta passion ton métier ? Alors n'attends plus et rejoins-nous ! 

JE SOUHAITE DÉPOSER MA CANDIDATURE