WIN-Sport-School-Melun-Bachelor-Management-du-Sport-Témoignage-étudiant-Marie-t

Marie DESCOTES, Bachelor Management du Sport

19 ans, Melun

Avec WIN Sport School j’ai trouvé le bon chemin pour me former et construire mon avenir professionnel

 

Marie DESCOTES, notre chère étudiante en Bachelor Management du Sport 1ère année vous explique son parcours, ses aspirations, sa 1ère année de Bachelor et son stage à venir qui s’annonce fascinant.

Bonjour Marie, peux-tu nous dire qui tu es et nous expliquer ton parcours ?

Je suis Marie DESCOTES et j’ai 19 ans. J’ai commencé le sport à l’âge de 6 ans en faisant du twirling bâton pendant 1 an, par la suite j’ai fait 1 an de judo après cela 2 ans de multisports avant de découvrir le handball l’année d’après que j’ai pratiqué pendant 7 ans.

J’ai arrêté le handball en 2020 à cause du Covid et j’ai validé mon Bac littéraire cette même année. J’ai poursuivi mes études à la faculté en Information & Communication à Metz. Je me suis vite rendu compte que l’université ne me convenait pas. Trop d’autonomie à mon goût et moi j’aime et j’ai besoin d’un cadre.

Alors j’ai pensé à me réorienter avec cet objectif pour plus tard de me professionnaliser en milieu sportif.

Comment as-tu rejoint notre Bachelor Management du Sport ?

C’est grâce à ma famille qui a vu passer un post sur les réseaux de WIN Sport School Melun, jeune campus des métiers du Management du Sport proche de chez nous. J’ai donc contacté l’école.

M Xavier ALEXANDRE, Responsable du Développement WIN Sport School Melun m’a rappelé et je suis venue le rencontrer sur le Campus. Il m’a expliqué les contenus de la formation Bachelor Management du Sport et j’ai compris que c’est ce qui me plait et ce que je veux faire.

En attendant la rentrée 2021 j’ai travaillé comme caissière pour gagner de l’argent et cette année en parallèle de mes études j’ai un petit contrat chez Jysk.

Comment se passe ta 1ère année Bachelor Management du Sport ?

Cette 1ère année Bachelor Management du Sport correspond à mes attentes, c’est ce que j’espérais. Nos formateurs sont des professionnels en activité passionnés par leurs métiers, ils nous accompagnent et ils sont toujours derrière nous pour nous aider. On a aussi des intervenants extérieurs.

On est tout le temps en contact avec des personnes qui travaillent en milieu sportif. J’y trouve mon compte.

Notre classe est pour moi la meilleure classe de ma scolarité. Nous sommes un petit groupe de 14 étudiants, nous sommes solidaires entre nous, on s’entend tous très bien et on travaillent ensemble, nos échanges sont riches.

L’équipe pédagogique est toujours à notre écoute. Ils nous appellent par nos prénoms, ils nous connaissent, ils nous écoutent et sont attentifs pour répondre à chacun de nos besoins.

Tu vas bientôt commencer ton stage. Peux-tu nous en parler ?

Le rêve pour moi !

J’ai activé mes connaissances avec succès et j’ai la chance de faire mon stage à la Fondation du Paris Saint-Germain. Je commence le 11 avril 2022 pour 12 semaines. J’ai hâte !

Je vais rejoindre le service Sponsoring. Je travaillerai en lien avec les sponsors en aidant la Fondation dans les échanges en français et en anglais. Je travaillerai aussi sur les réseaux sociaux de la Fondation.

Marie, quels sont tes projets d’avenir ?

Mon rêve ultime est d’être en charge de l’événementiel au sein du PSG Handball.

D’abord je poursuis mes études en Bachelor Evénementiel Sportif puis MBA chez WIN Sport School Melun. Ces années vont me permettre de monter en compétences et d’acquérir de nouvelles expériences professionnelles auprès de professionnels du milieu sportif.

L’année prochaine j’ai pour objectif de faire mon stage dans un Club de Handball Professionnel.

Marie, le mot de la fin !

Avec WIN Sport School Melun j’ai trouvé le bon chemin pour me former et construire mon avenir professionnel. Je le sais, je suis sur le bon chemin pour y arriver !

 

Un grand merci Marie pour ton témoignage !

Nous te souhaitons un passionnant et épanouissant stage auprès des équipes de la Fondation Paris Saint-Germain !