19 ans, Lille
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Lilou Roye, j’ai 19 ans. Je suis étudiante chez Win Sport School Lille depuis un an. En dehors de l’école, je suis passionnée par le sport et les événements sportifs. Je pratique le basket depuis 13 ans et, avec mon équipe, nous avons réussi à atteindre la Nationale 3 l’année dernière.
Quel cursus suis-tu chez Win Sport School ?
Je viens de terminer ma première année de Bachelor Management du Sport.
Pourquoi avoir choisi d’étudier à Win Sport School Lille ?
J’ai découvert Win Sport School grâce à un ami. Lorsqu’il m’a parlé d’une école qui allie sport, passion, esprit d’équipe et management, ça a été une évidence pour moi. Je cherchais une école avec un cursus sur 5 ans, et si en plus elle était tournée vers le sport, c’était encore mieux. C’est pourquoi Win Sport School a été mon seul et unique choix.
Quelles missions as-tu pu exercer dans le milieu du sport ?
Tout au long de l’année, j’ai participé à des missions de bénévolat dans différents clubs sportifs (football, handball...) ainsi que dans des événements comme le T24 ou les Handi Hauts’lympics. En fin de première année, nous devons réaliser un stage de minimum deux mois.
Actuellement, je suis en stage à la Métropole Européenne de Lille, au sein de la Direction des Sports. J’ai la chance de contribuer à l’organisation du Tour de France 2025, et plus précisément du Grand Départ Lille Nord de France. C’est une vraie fierté pour moi, car après avoir été bénévole toute l’année, je suis aujourd’hui responsable du programme des bénévoles : répartition, formation, missions, etc.
Quel conseil donnerais-tu aux étudiants qui se lancent cette année ?
Je leur dirais de profiter à fond de leurs missions professionnelles, de rester souriants et sociables pour se créer un réseau. Dans le sport, la réputation circule vite, autant qu’elle soit bonne !
Un mot pour décrire Win Sport School Lille ?
Collectif.