Johan-Lehmann-WIN-ANY

LEHMANN JOHANN, Bachelor Management du Sport

18 ans, Annecy

Johann Lehmann, j’ai 18 ans, je suis en première année à Win Sport School Annecy en Bachelor management du sport. Mon sport préféré est le cyclisme que je pratique en compétition depuis 8 ans.

 

Ce que cette première année chez WIN Sport School t’a apporté ?

Cette année m’a beaucoup apporté puisque j’ai totalement découvert le marketing et d’autres matières spécifiques tournées vers le sport. WIN Sport School m’a également beaucoup apporté en termes de connaissances pratiques et aussi de l’expérience dans le domaine de l’événementiel sportif. Je me plais réellement dans ces études et cette école.

 

Dans quelle entreprise vas-tu effectuer ton stage ? Qu’est-ce qui t’a séduit dans les missions proposées ?

J’effectue mon stage au rayon cycle de Décathlon Vernier à Genève. Les missions professionnelles m’ont apporté beaucoup d’expérience pratique. J’avais le désir de trouver et contacter des entreprises, notamment dans le cyclisme, afin de réaliser mes missions et trouver mon stage. Cela me tenait à cœur de tout faire par moi-même sans utiliser les contacts de WIN car pour moi, c’est la meilleure façon de mettre en pratique ce que j’ai appris en cours tout au long de l'année.

 

Pourquoi as-tu choisi WIN Sport School Annecy ?

Le domaine du management était celui dans lequel je souhaitais me diriger après mon Bac. Le fait d’avoir trouvé une école qui propose du management et du sport, un univers qui me passionne avec ma pratique du cyclisme n’a été qu’un plus. WIN Sport School Annecy avait tout ce dont je désirais, notamment car la ville d’Annecy m’a toujours attiré et en tant que Haut-Savoyard, cela me permettait de rester dans le département.

 

Pourquoi avoir choisi de participer au concours d’éloquence IPAC ?

J’ai tout d’abord commencé les cours d’éloquence du lundi soir proposés par Arthur Porte, conseiller formations WIN. Au départ, je cherchais surtout à prendre des cours d’éloquence car je pense que l’éloquence est essentielle dans une école de commerce, même dans une école de management du sport. Après avoir suivi toutes ces activités, la suite logique était de participer au concours, que ce soit celui de l’IPAC ou celui de l’association Eloquentia Annecy. Moi qui aime la compétition, ces concours m’ont tout de suite donné envie.

 

Qu’est-ce que les cours d’éloquence t’ont apporté professionnellement et personnellement ?

J’avais déjà eu l’occasion de suivre des cours d’éloquence dans le cadre de ma préparation au grand oral du bac et en arrivant en école supérieure, suivre ses cours était pour moi une façon de pousser mon apprentissage de l’éloquence plus loin. Ces cours d’éloquence m’ont apporté de la confiance en moi et m’ont grandement aidé à gérer mon stress au quotidien. Cela m’a aussi aidé dans mes cours, notamment en communication ou dans mon cours d’expression orale.

Ces cours hebdomadaires m’ont vraiment plu, notamment grâce à une bonne ambiance avec les autres participants. Il y a beaucoup de respect et de bienveillance les uns envers les autres et on se pousse vraiment vers le haut entre nous. Arthur Porte et les autres formateurs nous ont apporté des compétences très utiles et ludiques. C’était vraiment une bonne expérience.