HLB

LE BOLLOCH HUGO , Bachelor Management du Sport

18 ans, Vannes

À l’école du management et du sport - Win Sport School de Vannes, nous avons la chance de pouvoir accueillir des sportifs de haut niveau au sein du campus. Labellisé depuis 2017, nous avons interviewé Hugo Le Bolloch, étudiant en première année de Bachelor en Management du Sport, et footballeur en nationale 2 au Vannes Olympiques Club.


Peux-tu te présenter ?


“Bonjour, je m’appelle Hugo, j’ai 18 ans et je suis en première année de Bachelor en Management du Sport à Win Sport School.”


Est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi tu as choisi Win Sport School ? 


“ J'ai choisi Win Sport School, déjà, car je devais rester sur Vannes pour le football, mais aussi parce que j’ai de l’appétence pour le commerce, le marketing et surtout, car je voulais rester dans le domaine du sport puisque je suis passionné de sport depuis mon plus jeune âge, donc ça me paraissait être idéal.”


Est-ce que tu peux nous parler de ta formation ?


“ Je suis en première année de Bachelor en Management du sport, en début d’année, nous avons eu un séminaire d’intégration à la Glaz Aréna de Cesson, et au Stade Rennais ce qui était cool et nous a mis directement dans le bain. Puis, nous avons commencé les cours, ceux-ci sont divisés en 2 “types” ceux plus professionnalisant avec des cours comme du marketing, acteurs internationaux du sport ou bien encore économie d’entreprise. Puis, nous avons des cours plus “classiques” comme des maths ou de l’anglais.
Nous sommes à l’école du lundi au jeudi puisque le vendredi, nous sommes en mission en entreprise.”


En quoi consiste les missions du vendredi ? 


“Nous sommes toute la journée en entreprise, chaque étudiant à une mission professionnelle. Pour ma part, je suis au RCV et j’interviens les vendredis de match pour aider au niveau des buvettes du stade et de l’organisation. C’est intéressant, on découvre le monde professionnel dans le domaine du sport !”


Qu’est-ce qui te plaît le plus chez Win Sport School ? 


“Ce qui me plaît le plus, c’est d’avoir des cours diversifiés et intéressants. Les missions du vendredi permettent de vraiment découvrir le monde professionnel puis ça me donne aussi envie de commencer le stage de fin d’année ! Et le fait d'être labellisé étudiant Sportif de Haut Niveau m'aide à concilier les études et le football, car j’ai des entraînements tous les jours, et donc mon emploi du temps est adapté à mes horaires d’entrainements.”


Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta passion pour le football ?


“ J’ai commencé le foot quand j’avais 6 ans, à l’époque, je jouais à Questembert. Puis cela fait maintenant 9 ans que je joue au VOC, cette année, je joue en nationale 2 (quatrième niveau français). Nous sommes allés jusqu’en 32ᵉ de finale de coupe de France.”

 

Quel est ton projet professionnel ? 


“ Je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire, mais je sais que je souhaite continuer dans le domaine du sport et progresser dans le foot bien évidemment ! 

Un grand merci à Hugo pour son témoignage !