Jordan-Boureau-Prieto

JORDAN BOUREAU PRIETO , Bachelor Marketing sportif

25 ans, Chargé de communication & partenariat , Bordeaux

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jordan BOUREAU PRIETO, je suis diplômé d’un Bachelor Management du Sport depuis 2022 ; et j’ai eu la chance de finir Major de promo Quel a été ton parcours ?

Lorsque j’étais en troisième année de Bachelor Management du Sport, j’ai réalisé mon année d’alternance au sein du District de la Gironde de Football. Cela a été pour moi une belle occasion d’évoluer professionnellement et d’en apprendre plus sur le secteur du sport. J’occupais le poste de chargé de développement, qui demande une certaine exigence et polyvalence. J’ai pu m’épanouir en menant à bien certains projets qui me tenaient à cœur comme une plateforme dédiée aux licenciés de football : MyGirondeFoot.fr

Quel est ton poste actuel ? 

À la suite de mes études, j’ai eu la chance d’avoir une proposition afin de poursuivre mon aventure dans la maison du football girondin. Je suis désormais Chargé de communication et des partenariats.

À quoi ressemble une journée type ? 

Descriptif rapide des différentes missions de son poste

Aujourd’hui c’est compliqué de dire que j’ai une journée type puisqu’aucune ne se ressemble. Mes missions sont assez variées, cela peut aller de la création à la publication des différents contenus sur nos réseaux sociaux, mais aussi animer le réseau partenaires et prospecter pour agrandir ce que nous appelons le 12e Homme. Je suis également en constant contact avec les institutions, les 260 clubs girondins, les licenciés, nos partenaires. En tant que passionné de football, c’est un réel plaisir de côtoyer le monde amateur, mais aussi le monde professionnel avec notamment les Girondins de Bordeaux.

Un conseil pour nos étudiants ? 

Si j’ai un conseil à donner aux étudiants, c’est de faire ce qu’ils aiment le plus. Dès lors que nous sommes passionnés par un sport, un art ou autre, nos motivations sont décuplées et généralement, nous sommes débordants d’idées à développer mais surtout nous avons une connaissance du secteur qui est à mes yeux primordiale. De plus, il ne faut pas s’arrêter à ce qui peut être évoqué lors des cours, il faut s’investir en dehors et essayer de mettre en pratique. C’est en essayant et en se trompant que nous apprenons