22 ans, Chargé de projet évènementiel sportif, Strasbourg
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Ismail Furno, j’ai 22 ans, c’est ma première année d’étude chez Win Sport School Strasbourg en MBA Business Developement et Marketing Sportif. Je fais du foot à côté de mes études.
Quel est votre parcours scolaire ?
J’ai fait une licence STAPS éducation motricité, j’ai décidé de changer pour trouver une formation qui me convenait mieux.
Comment avez-vous entendu de Win ?
Pendant les vacances, pendant une réunion de service civique où j’avais accompagné mon petit frère. J’ai entendu que c’était une école spécialisée dans le management du sport et l’événementiel, je me suis renseigné et ça s’est ensuite fait naturellement avec le directeur de Win Strasbourg.
Pouvez-vous me parler de votre alternance ?
Mon alternance consiste à la conception et l’organisation d’événements sportifs d’envergure nationale en coopération avec la fédération française de foot. Nous on est des prestataires de la fédération. Le but c’est d’organiser 4 gros événements :
- La rentrée du foot en septembre
- Le festival pitch U13, le grand tournoi national pour les équipes U13
- Le FFF tour pendant l’été, deux mois ou on fait le tour des stations balnéaires en France. Le but est de proposer des animations en rapport avec le beach soccer.
- Le NBS, le national beach soccer, aussi en été, le championnat national final du beach soccer professionnel en France.
Pendant la rentrée du foot j’ai secondé le manager général, mon but était de gérer les équipes d’animations, de les briefer sur les animations à faire, la gestion de toute l'équipe, jusqu’au choix des hôtels. J'intervenais aussi sur le terrain quand j'avais le temps en tant qu'animateur pour guider et montrer la voie aux animateurs car j’ai déjà de l'expérience dans ce domaine.
Qu’est-ce qui vous plait le plus dans ce type d’événement ?
Faire un événement d’envergure national ou on va rencontrer des gens, se déplacer. C’est les sourires qu’on va voir sur les petits. La rentrée du foot c’est plus accès sur les petits. C’est aussi rencontrer beaucoup de monde, il y a des intervenants qui vont venir sur les événements : le président de la LFA de la LFP de la FFF, des entraineurs nationaux, tout le beau monde qui constitue la fédération française de foot.
Que souhaitez-vous faire à l’issue de vos études chez Win ?
J’aimerais travailler dans les grandes organisations sportives à la conception et l’organisation de grands événements sportifs en relation avec le football. J’aimerai bien viser des instances comme l’UFA ou la FIFA. Grâce à mon alternance j'ai une expérience solide, avec des collégues qui ont une très grande expérience dans le domaine et ça me permet d'apprendre.
Que retenez-vous de vos études chez Win Strasbourg ?
Ici j’apprends de nouvelles choses. Les notions qu’on apprends à Win, je ne les connaissais pas du tout, j’apprends tout sur le fil et je trouve ça super intéressant. On parle de stratégie d’entreprise, de management, de coordination de projets...ça tombe à pic pour mon alternance. Ça me permet d’apprendre sur le terrain et aussi la théorie derrière avec les cours.
Un conseil pour un futur étudiant Win ?
Le travail fait tout. Il faut travailler. Mon patron a décidé de me prendre car il trouvait que je travaillais bien. J’ai deux valeurs qui conditionnent toute ma vie : le respect et le travail. Si tu travailles bien et que tu respectes les autres tout va bien se passer.