22 ans, Chargé des partenariats, Nantes
Présente-toi en quelques mots
Bonjour, je m’appelle Mathis GUEGUEN, j’ai 22 ans, passionné de sport. Je suis en MBA 1 Événementiel Sportif à WIN Sport School Nantes.
Dans quelle entreprise travailles-tu ? Quel est ton poste et quelles sont tes missions ?
Je travaille pour le XV de l’Erdre, le club de rugby de la Chapelle-sur-Erdre qui évolue en Fédérale 3. Je suis chargé des partenaires du club, donc plutôt sur la partie commerciale. Cela passe par :
- La recherche de partenaires
- La signature des contrats
- La mise en place de partenariats
- Le suivi commercial
- La mise en place d’événements pour le club de partenaires (60 entreprises)
Quelles sont les missions que tu préfères dans ton alternance ?
Ce que je préfère, ce sont les relations humaines et les projets bien aboutis, comme la mise en place des soirées partenaires. Je pense que le fait d’aider le club sur le plan financier est aussi une fierté : on se sent « important ».
Quelles sont tes perspectives d’évolutions ?
Pour le moment, je me concentre sur la fin de mon parcours étudiant, c’est-à-dire la dernière année de mon MBA l’année prochaine. Ensuite, j’envisage plusieurs options, dans le privé et dans le monde du sport pro.
Quels sont les cours qui t’apportent le plus d’un point de vue professionnel ?
Je dirais les cours où l’on peut échanger sur les parcours de vie des intervenants. C’est là où on apprend vraiment.
Pourquoi avoir choisi WIN ?
Venant d’un DUT Techniques de commercialisation, je voulais changer de domaine et travailler dans le milieu du sport. Lorsque j’ai rencontré l’équipe pédagogique, j’ai senti une ambiance conviviale, familiale et c’est ce qui me plaisait.
Pourquoi la spécialisation événementiel sportif ?
Après plusieurs expériences, notamment en magasin et grandes surfaces, j’ai compris que je ne voulais plus travailler en magasin, car les perspectives d’évolutions sont très limitées selon moi. Le côté événementiel sportif permet de vivre de superbes expériences sur le plan professionnel et humain.
Un sport favori ?
Sans hésiter, le football ! Même si je pratique plusieurs sports (fitness, course, et bientôt boxe), je suis toujours resté dans le milieu du football et je continue à coacher les jeunes.