Elio-Maecke-Etudiant-Bachelor-Management-du-Sport

ELIO MAECKE, Bachelor Management du Sport

18 ans, Étudiant, Caen

PEUX-TU TE PRÉSENTER ?

Je suis Elio Maecke, j'ai 18 ans et je suis étudiant en première année de Bachelor Management du Sport à la Win Sport School Caen. Je suis passionné de sport et je pratique le basket depuis 14 ans, ainsi que le renforcement musculaire.

Pourquoi avoir choisi Win Sport School ? 

Lors de mon année de première en option sport, j'ai eu l'opportunité d'organiser un séjour sportif de trois jours, ce qui a été une révélation pour moi. En effet, je n'imaginais pas qu'un événement nécessitait autant de travail et d'organisation. C'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre Win Sport School, afin de maîtriser toutes les compétences nécessaires à l'événementiel sportif et de pouvoir allier passion et travail. 

Qu'as-tu pu réaliser comme missions professionnelles ? 

Lors de cette première année de Bachelor, j'ai eu la chance de pouvoir participer à plusieurs événements de différentes envergures tel que la Leaders Cup de Basket, mais aussi une compétition internationale de Padel et de Cyclocross. 

D'après-toi, quels sont les points forts de ta formation ? 

Notre formation nous permet d'être directement dans du concret grâce à nos missions professionnelles. On vit de superbes expériences professionnelles et de découvrir différents métiers autour du sport afin de trouver sa voie. 

De plus, nos formateurs sont des professionnels dans leur domaine, et l'équipe pédagogique est attentif au bon déroulement de notre formation. Ils nous partagent de précieux conseils autour de notre parcours scolaire, professionnel et sportif.

Quels sont tes projets pour la suite de tes études ? 

Mon objectif est de trouver une alternance en événementiel au sein d'un club professionnel de sport collectif, je vais donc continuer de m'engager en tant que bénévole afin de multiplier les expériences et donc mettre toutes les chances de mon côté. 

Un conseil à donner à un futur étudiant Win ? 

Si je peux donner un seul conseil ça sera de soigner son image professionnelle, aussi bien à l'école que lors des missions et des stages. Cela aura sans aucun doute un impact sur vos relations avec les différentes organisations avec lesquelles vous serez amenés à travailler.