21 ans, Albertville
1. Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Candice Choquenet, je suis originaire de Valenciennes dans le Nord de la France.
Après mon Bac j’ai éffectué 2 année à l’Estice à l’Université Catholique de Lille, en management et commerce international. Suite à ça j’ai réalisé ma 3ème année en Bachelor dans le sport business à Chambéry. J’ai poursuivi mes études en MBA Événementiel Sportif à Win Sport School Albertville au sein du Pôle Montagne.
2. Parle-nous de tes expériences en alternance ?
J'ai été amenée à organiser un séminaire de 200 personnes avec l’aide d’une agence d’évènementiel. Réaliser des affiches et des cartes de visites pour l’entreprise dans laquelle je travaillais. Mais aussi de l'administratif avec la réalisation de devis, du standard téléphonique et de la gestion des mails.
3. Pourquoi avoir choisi le MBA Événementiel sportif à Albertville ?
J'ai choisi le MBA évènementiel sportif de l'école de management du sport WIN Sport School Albertville, car je m’étais déjà orienté dans le sport business pour mon Bachelor et que j’ai toujours aimé organiser des anniversaires, soirées... C'était donc une évidence pour moi.
4. Qu’est-ce qui te passionne dans l’univers de l’évènementiel sportif ? Pourquoi ?
Ce qui me passionne ce sont les évènements sportifs tels que les courses de ski. Car ça allie ma passion pour le sport et pour l’organisation d’un évènement.
5. Que penses-tu du calendrier du Pôle Montagne, quel(s) avantage(s) y vois-tu ?
Le calendrier du Pôle Montagne est idéal pour les métiers saisonniers tel que les pisteurs secouristes, les moniteurs de ski, les athlètes ou tout simplement pour les entreprises dans le milieu des sports de montagne comme l’ESF, Rossignol, Dynastar, Atomic, etc.
En dehors du fait que nous sommes libérés l’hiver. Le campus d'Albertville et l’emploi du temps lorsque l’on est à l’école nous permet vraiment de pouvoir pratiquer nos sports outdoor. Je pense notamment à ma classe où nous pratiquons majoritairement le trail et le vélo de route. La localisation de l’école est idéale pour pouvoir réaliser ces pratiques.
6. Que dirais-tu a un étudiant qui hésite à rejoindre WIN Sport School Albertville ?
J’ai eu l’occasion de découvrir le fonctionnement de deux ou trois autres écoles de commerce, et je peux dire que WIN Sport School Albertville est celle qui se soucie le plus de ses étudiants. On y est vraiment bien accompagné dans les démarches, alors que dans d’autres écoles, le nombre d’élèves rend le suivi quasi inexistant, ce qui peut être frustrant et parfois injuste.
7. Quel sport pratiques-tu ? Parle-nous de ton parcours sportif à côté de tes études.
J'ai pratiqué pendant mon enfance ; le judo, le volley-ball, le rugby et le tennis en compétition. L’hiver, je pratique le ski alpin, le ski de randonnée et le snowboard. En loisirs, pendant mon temps libre après la saison d’hiver, je pratique le vélo de route, l’escalade, le trail.
8. Un dernier mot ?
Oui, rejoignez WIN Sport School Albertville et son Pôle Montagne !