vignette-13

Décrochez votre alternance grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies aujourd'hui. Avec le développement des nouvelles technologies et leurs accès facilités (smartphones, tablettes, 5G, wifi...), l'essort des réseaux se fait sentir.

Alors, pourquoi ne pas en profiter pour sa carrière professionnelle ?

Quelques chiffres (article Blog du modérateur)

  • En 2020, 89% de la population française est connectée à Internet.
  • 39 millions de personnes (sur 65 millions) sont sur 1 ou plusieurs réseaux sociaux (60% de la population).
  • En moyenne, un français passe 5h de sa journée connecté au web (travail, musique, TV, ...) et 1h40 sur les réseaux. Soit plus de 6h au total par jour.
  • Au palmarès des réseaux, on retrouve bien sûr Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter, mais aussi des réseaux professionnels comme LinkedIn.

LinkedIn, réseau professionnel numéro 1

  • En 2020, on compte plus de 660 millions de membres sur LinkedIn (contre 610 millions en 2019)
  • 94% des professionnels BtoB utilisent ce canal
  • Plus de 30 millions d'entreprises y sont inscrites

LinkedIn, c'est une alternative digitale au CV.

Votre profil peut aussi être complété par des informations personnelles, une photo de profil et une image de couverture. Attention, tout doit rester professionnel !

Utilisé principalement par des entreprises et des professionnels, LinkedIn fait maintenant partie des incontournables pour chercher son futur job ou sa prochaine alternance.

nos conseils

Soyez actif, partagez des informations qui vous correspondent et élargissez au maximum vos recherches !

Abonnez-vous aux pages des entreprises qui vous intéressent, suivez leurs actualités, et surtout, soyez à jour dans votre profil.

LinkedIn compte de nombreuses possibilités pour se décrire soi-même, mais aussi ses activités passées et récentes. Vous pouvez aussi y ajouter votre CV en pdf, et vos créations !

A vous de jouer !

En tant que candidat pour une future alternance, il semble donc aujourd'hui essentiel d'avoir un compte professionnel sur LinkedIn.

Pour vous aider à créer ou ajouter du contenu pertinant sur votre profil, WIN Strasbourg vous propose différents ateliers. Tenez-vous informé sur notre page AGENDA !