Strasbourg

Strasbourg

Accueil  /  Actualités   /  Témoignage d'Angélique, aux manettes des JPO virtuelles à WIN Strasbourg

Témoignage d'Angélique, aux manettes des JPO virtuelles à WIN Strasbourg

Ce mercredi 25 mars se tenaient nos portes ouvertes virtuelles, un événement inédit pour le Campus WIN Strasbourg. Pour les orchestrer : Angélique, Responsable WIN Strasbourg.

"Ces premières portes ouvertes virtuelles se sont très bien déroulées. Une communication tout aussi digitale a été faite en amont de l'événement, ce qui a ramené de nombreux étudiants. C'était une première, d'autres vont être organisées très rapidement.

Le digital rend la chose plus accessible. Vous pouvez assister à la présentation des formations et de l'équipe depuis votre canapé, vous pouvez même visiter les étages du Campus, sans bouger ! Certes il manque l'ambiance et le vrai contact, qui restent des choses essentielles, mais ce genre d'événement permet aussi de partager beaucoup de contenu, plus facilement. Nous utilisons Microsoft Teams, un outil gratuit et facile à prendre en main : vous vous inscrivez, nous vous envoyons un lien de connexion, et vous participez. C'est aussi simple que ça !

Je pense que le digital va encore évoluer et permettre encore plus de choses. La digitalisation des outils est l'avenir, surtout chez WIN, où nous avons déjà des cours en digital, et où les intervenants sont familiés avec l'univers 2.0. Cela permet une certaine proximité avec les étudiants, qui sont toujours très connectés.

Ces événements nous transposent dans l'avenir où pour moi, beaucoup de métiers se feront 100% par internet."

2 nouvelles Portes Ouvertes Virtuelles sont déjà prévues :

  • Jeudi 2 avril à 16h
  • Mardi 7 avril à 16h

Inscrivez-vous dès maintenant !


Partagez