img-e0493

Le e-Team Building 2020 de Saint-Quentin-en-Yvelines

Comme chaque année, le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines à organisé, à la veille d'Halloween, son team Building des 1ères années.

Cet événement est l'occasion pour les nouveaux étudiants de se rencontrer, de se challenger et de partager des moments fédérateurs !

L'édition 2020 s’est déroulé en visio-conférence via teams.

Plusieurs défis et challenges ont animés cet événement sur 2 jours.

Jour 1 : Jeudi 29/10

De 9h à 10h :  Café visio

Le but étant, lors de cette 1ère approche, que les étudiants d’un même groupe fassent connaissance. (Qui êtes-vous ? Quelle formation ? Que déjeunez-vous le matin ? Comment s’appelle votre animal de compagnie ? Quelles sont vos passions ?  Vos hobbys ?  Vos loisirs ?). Il fallait également que chaque groupe se prennent en « selfie d’équipe » et trouver un nom d’équipe.

De 10h à 11h : Défi photo n°1

Pour ce 1er défi photos, les étudiants devaient écrire leur prénom avec des objets de la maison. L’originalité faisait marquer des points à toute l’équipe.

De 11h à 12h : Quizz

Les étudiants devaient se rendre sur un site internet de Blindtest. Chacun devait réaliser le nombre de quizz souhaité et envoyer leur résultat par capture écran aux personnes en charge du Team Building.

De 12h à 13h : Pause déjeuner

De 13h à 14h30 : Défi créatif

Les étudiants ont sélectionné les lettres « CAMPUS DE SQY ». Chaque membre de l’équipe a dû illustrer ou redessiner ces lettres.

De 14h30 à 16h30 : Escape Game

Jour 2 : Vendredi 30/10

De 10h à 11h :  Défi photo n°2

Chaque groupe avait une série de 9 photos à réaliser :

  • Une photo d’une pièce avec un objet « intrus » à l’intérieur
  • Une photo déguisée
  • Une photo de son extérieur
  • Une photo en noir et blanc
  • Une photo avec filtre
  • Une photo sportive
  • Une photo « HALLOWEEN »
  • Une photo de son animal de compagnie (réel ou non)
  • Une photo "SURPRENEZ-NOUS !" (dans la limite du raisonnable)

De 11h à 15h : Défi vidéo

Pour ce dernier défi, chaque groupe a créé un clip vidéo d’au moins 30 secondes. Libre choix de la forme et de la musique.

A 16h : Les résultats

Tous les étudiants se sont rendus sur le compte Instagram privé du campus de Saint-Quentin-en-Yvelines (réservé aux étudiants du campus), les résultats étaient affichés en story de ce compte.

L’équipe n°13, nommée « Moldu Performance » est la grande gagnante de ce Team Building 2020. Félicitations aux 7 étudiant(e)s :

Manon, Léa, Fiona, Camille, Elisa, Nasser et Arthur qui suivent la formation Bachelor Management du Sport.