win-rennes-26

Se former dans l’événementiel sportif : Céline, étudiante en MBA

Céline, a intégré WIN Sport School Rennes en 2020 pour préparer un MBA en Management du Sport en alternance. 

Dès l'âge de 7 ans, elle pratique le basketball en compétition, une passion partagée avec sa mère et qu'elle souhaite reprendre. Elle aime aussi le tennis et la natation. Elle pratique également l’athlétisme et le foot depuis son canapé. Elle se forme actuellement aux métiers du management du sport. Plus tard elle aimerait travailler dans l’événementiel sportif.

Quel a été ton parcours scolaire avant d'arriver chez WIN ?

Bac ES en poche, je me suis inscrite en Licence Information et Communication à la faculté de Rennes 2. Cela m’a semblé très théorique, impersonnel et je ne bénéficiais pas de suivi. Je me suis donc orientée vers un Bachelor Chef de projet évènementiel sur Caen. En parallèle, j’ai eu l’opportunité de faire un Service civique pour le Comité Basketball Calvados. C’était une expérience très riche, qui a fait naître ma vocation avec des missions très variées :

  • Alimentation des réseaux sociaux ;
  • Création d’un évènement basket entreprise ;
  • Création d’une charte graphique ;
  • Prise de contacts avec des entreprises partenaires.

Je souhaitais poursuivre dans le domaine du sport et WIN Sport School Rennes proposait un cursus professionnalisant qui m’intéressait dans le Management du Sport en alternance.

Quelles sont tes matières préférées ?

  • L’Innovation Sportive qui nous pousse, de manière concrète, à entreprendre des projets de mise en situation professionnelle.
  • Le Management de Projet qui nous offre l’opportunité de nous lancer après les études si on le souhaite. Ce projet en groupe favorise l’expression et développe des relations puisqu’il nécessite beaucoup de communication.

Un contrat en alternance ?

Je suis en alternance en contrat de professionnalisation pour la société SPORT2000 qui va ouvrir prochainement à Dinard. J’ai donc suivi le parcours d’intégration avec une formation à la vente, aux produits, aux valeurs de l’entreprise et une immersion au SPORT 2000 de Guichen. Je suis en charge de seconder le responsable du magasin sur la communication avec l’animation des réseaux sociaux de SPORT 2000 Dinard Pleurtuit. Je suis également les campagnes publicitaires d’ouverture du magasin pour le début du printemps. C'est un véritable challenge de participer à la création d’un nouveau magasin, cela me sort de ma zone de confort et me permet d’acquérir de nouvelles compétences.

Et demain ?

Je suis encore en alternance pendant un an, j’aspire à capitaliser sur mes acquis et continuer à apprendre de nouvelles choses. Même si mon rêve est de travailler dans l’événementiel sportif, j’ai pour habitude de penser que tout dépend des opportunités qui s’offrent à moi !

Merci à Céline pour son témoignage ! Nous lui souhaitons de la réussite dans sa formation et dans ses projets professionnels.

Si vous aussi, vous souhaitez intégrer une formation enrichissante pour travailler dans le management du sport, contactez-nous !