mcdonalds-0

Développer ses compétences lors d'un événement sportif

Au mois de février dernier, s’est déroulée la 17e édition du « McDonald’s Soccer des P’tits Loups » en salle à Rennes, organisé par le Cercle Paul Bert Gayeulles

Quatre étudiants en Bachelor Management du Sport à WIN Rennes ont été missionnés pour participer à l’organisation de cet événement durant un week-end. Ils reviennent sur leur expérience.

En quoi consiste cet événement ?

228 enfants licenciés dans des clubs de football du département d’Ille-et-Vilaine étaient inscrits pour ce tournoi. La journée était scindée en 2 : le matin, 12 équipes de 7 joueurs U8/U9 soit 84 enfants, et l’après-midi, 24 équipes de 6 joueurs U6/U7 soit 144 enfants. Les équipes étaient réparties par poules et la durée des matchs était de 8 minutes.

4 terrains ont été nommés : Decathlon, McDonald’s, Ville de Rennes et WIN Sport School !

Quelles étaient vos missions ?

Outre la préparation du tournoi, des plannings, de l'installation du matériel, de la constitution des lots remis aux enfants, notre rôle était également d'accueillir les jeunes participants. Notre action dans le cadre de cette mission était principalement d’assurer, dans la bonne humeur, le succès de l'événement Soccer des P’tits Loups.

Pour les personnes venues assister à l'événement, nous avons pu constater que beaucoup d’entre eux étaient ravis de l’organisation de cette journée.

Pour les jeunes pousses, cette journée marquante était un bon moyen de partager un moment compétitif, agréable et convivial avec leurs éducateurs et entre copains.

Quelles sont les qualités requises pour mener ces missions ?

Nous avons vécu une belle aventure humaine et compétitive à s'impliquer, à aider, à assurer un accueil et un encadrement de qualité et participer à la réussite de l'événement.

En terme de savoir-faire, il fallait simplement rester professionnel pour effectuer un bon accueil et un bon service pour les éducateurs et les joueurs venus en nombre.

En terme de savoir-être, il fallait refléter l’image du bénévole, en gardant le sourire et en étant disponible pour répondre aux besoins des équipes.

Merci au Cercle Paul Bert Gayeulles Football pour la confiance accordée à l'école de management du sport WIN Sport School et à ses étudiants.