win-cyriackgarel-04-19-ms-2

Cyriack prépare son Bachelor Management du Sport à Win Rennes

Après un passage dans le monde du football professionnel de plusieurs années, auprès de clubs renommés comme celui du Stade Rennais, celui du Stade de Reims ou encore celui d’Avranches, Cyriack, 23 ans, a souhaité y mettre un terme et se consacrer à ses études. Actuellement en 1ère année du Bachelor Management du Sport à l’école Win de Rennes, il revient sur son choix de formation.

Une formation professionnalisante dans le domaine du sport

A la suite de ma décision d’arrêter le football professionnel, j’ai recherché des formations qui pouvaient me correspondre. Je souhaitais m’appuyer sur mon expérience passée, et continuer à évoluer dans le domaine sportif tout en construisant mon avenir professionnel. J’étais également attentif au fait de pouvoir être rapidement autonome financièrement. L’école Win répondait à mes attentes : d’une part, une école de management de sport avec des contenus de cours assez généraux dans les premiers mois, puis des matières un peu plus spécifiques au sport par la suite. Et d’autre part, elle propose de dispenser ses cours de façon alternée, avec des missions professionnelles en entreprise jusqu’à l’éventuelle signature d’un contrat de professionnalisation.

Des passionnés de sport avec les mêmes centres d’intérêt

En comparaison avec un cursus universitaire, nous avons cette chance en 1ère année, d’avoir une promotion avec un effectif mieux adapté : cela permet d’avoir une ambiance de travail qui est top. Nous sommes tous sportifs, avec les mêmes centres d’intérêt, donc par exemple, le lundi matin, on échange sur ce qu’on a regardé le week-end, si nous avons joué en compétition ou loisirs… on s’organise même des soccers entre nous [partie de football à 5 contre 5]. Sur les cours, c’est intéressant d’avoir des formateurs avec des profils différents, qu’ils soient enseignants ou d’anciens sportifs professionnels. Dans tous les cas, ce sont des cours assurés par des spécialistes du sport.