win-levallois-0-1

Le confinement d'Adrien, passionné de tennis et étudiant à WIN Paris Levallois

Je m'appelle Adrien, j'ai 21 ans et je suis actuellement étudiant en 3ème année de Bachelor Management du Sport à WIN Paris Levallois.

Comment se passe ton confinement ?

Mon confinement se passe plutôt bien, passer plus de temps chez moi me permet de me reposer et me ressourcer. En revanche, plusieurs choses commencent à me manquer : ne pas pouvoir voir mes amis et jouer au tennis. En effet, je pratique le tennis depuis plusieurs années et habituellement je donne des cours tous les weekends.

Parviens-tu à faire du sport régulièrement ?

Bien sûr, je fais environ une heure de sport par jour, principalement des exercices de musculation (pompes, gainage...). J'ai également la chance d'avoir un jardin, j'en profite donc pour réaliser des exercices plus spécifiques au tennis : jeu de jambes, jeu court avec raquette...

Quel est ton ressenti sur les cours à distance ?

Les cours se déroulent très bien, nous utilisons Microsoft Teams. Le maintien des cours à distance nous permet de garder notre motivation à travailler et notre sérieux. Par exemple, nous avons régulièrement des dossiers à faire : les professeurs nous donnent les consignes, puis chacun travaille pendant une ou deux heures de son côté, avant de tous se réunir et d'échanger sur nos avancées. C'est un mode de travail qui me plaît particulièrement.

cette solution a-t-elle été facilement mise en place ?

Effectivement, l'école WIN a été très réactive dès l'annonce du confinement en mettant en place les outils nécessaires afin de poursuivre notre formation dans les meilleures conditions possibles. Cela nous a permis de ne pas rester longtemps dans le flou sur notre poursuite d'études.