diapositive1-0

Anthony, Chargé de partenariat au Nantes Métropole Futsal

Le futsal, c'est quoi ?

Le futsal est un sport de cohésion, d’équipe et d’intégration. Initialement, c’est aussi un sport de quartier qui s’est étendu par la suite à toutes les catégories socio-professionnelles. La discipline se développe dans toute la France et même à l’international. L’équipe de Nantes joue en D1 (l’équivalent de la Ligue 1 au football).  Il y a également une équipe féminine depuis 3 ans, une section handisport et une section sport adapté. Le club propose un véritable projet éducatif, avec un partenariat avec l’école du CENS (Centre Educatif Nantais pour Sportifs).

Pourquoi aller voir un match de futsal ?

L’ambiance en salle est unique, joyeuse, sportive et musicale. On compte environ 10 buts par match, ce qui garantit un suspense intense jusqu’à la fin du match. La durée d’un match est de deux fois 20 minutes. Les règles sont simples, chaque équipe est constituée de 4 joueurs et un gardien. Les matchs se déroulent en salle, c’est un sport cardio et énergique.

quelles sont vos fonctions au sein du club ?

J'ai obtenu un BTS technico-commercial. Je travaille depuis 18 ans chez Rex Rotary, entreprise spécialisée dans les solutions d’impression. Je suis aussi bénévole en tant que Chargé de partenariat au sein du club.  Mes missions consistent à développer les relations avec les partenaires, créer du lien avec eux et organiser une à deux soirées partenaires par an. L’objectif est de créer un vrai lien avec les partenaires, l’élaboration d’un réseau fondé sur le relationnel est primordiale.

Quel est votre partenariat avec WIN ? 

Le partenariat avec l’école Pigier Nantes est historique (depuis plus de 8 ans) avec Isabelle Esnault, la Directrice. Avec WIN Nantes, le partenariat est récent, il correspond à l’ouverture de l’école en 2019. Plusieurs événements sont créés grâce à ce partenariat, comme par exemple un tournoi inter-entreprises invitant les étudiants à former une équipe pour y participer.

Comment envisagez-vous l’avenir de ce partenariat ?

Les axes d’évolution sont nombreux, chaque année les partenaires montent en puissance. L’objectif est de créer un réseau encore plus fort et visible sur les tenues des joueurs (école WIN sur le short). Nous pouvons aussi envisager pour la section Bachelor Management du sport, des visites du club, une participation au Club VIP afin de découvrir le milieu des « relations partenaires », des missions de suivi de l'équipe première pendant les déplacement… Le champ des possibles est ouvert !