Nancy

Nancy

Accueil  /  Actualités   /  Kévin, étudiant à WIN Nancy, témoigne sur les cours en vidéo à distance

Kévin, étudiant à WIN Nancy, témoigne sur les cours en vidéo à distance

En cette période de confinement, Kévin, étudiant en Bachelor Management du Sport à WIN Nancy, témoigne sur la mise en place des cours en vidéo à distance.

Comment as-tu abordé les cours à distance pendant cette période de Confinement ?

J'étais au départ un peu sceptique concernant la mise en place des cours à distance, mais en découvrant la plateforme Teams (que je ne connaissais pas), j'ai découvert que c'était une très bonne alternative, grâce à toutes ses fonctionnalités comme l'appel visio groupé, le partage de document et le chat interactif.

C'est donc une bonne solution et une belle expérience qui nous permet d'appréhender une plateforme que nous utiliserons forcément plus tard, dans le monde professionnel, avec les entretiens en visio qui sont de plus en plus utilisés.

Trouves-tu cette alternative productive ?

En confinement, les cours ne peuvent que se pratiquer de cette façon et c'est la meilleure solution pour se rapprocher le plus de l'ambiance de classe, même s'il est parfois compliqué de rester concentrer lorsque l'on écoute son ordinateur pendant 1h30. Cependant, les cours sont très interactifs et nous poussent à être à l'écoute car, avec les micros, il est impossible de parler tous en même temps. Cela permet donc d'avoir des cours apaisants, communicatifs selon le sujet et nous apprenons une autre manière de nous former.

Que penses-tu des classes virtuelles en comparaison avec les cours habituels ?

En ce qui concerne le travail personnel, ne résidant pas à Nancy, j'ai beaucoup plus de temps pour m'organiser, c'est l'un des points forts de cette "expérience". J'ai même tous les jours du temps pour pratiquer du sport (à la maison bien sûr), en plus du travail personnel.

Pour comparer avec les cours habituels, je dirais que c'est un bon complément et une vraie alternative lorsque l'on doit faire fasse à des situations comme nous vivons actuellement. Cependant, cela ne remplace pas complètement les cours habituels car il y a pas les rapports humains, mais c'est une aubaine pour apprendre à travailler autrement et cela nous permet de découvrir de nouveaux outils.

pour conclure ?

Je pense que c'est la meilleure alternative en cette période difficile pour tout le monde et elle permet à tous d'avoir du temps pour faire des choses que nous ne faisions pas en temps normal, de vivre autrement et de fournir plus de travail personnel.


Partagez