Lyon

Lyon

Accueil  /  Actualités  /  Séminaire Sport et enjeux sociétaux à WIN Lyon

Séminaire Sport et enjeux sociétaux à WIN Lyon

Les étudiants en Bachelor Management du Sport 1ère année à WIN Lyon vont rencontrer, le mercredi 19 février, deux acteurs lyonnais sur la thématique liée au sport et aux enjeux sociétaux.

L'objectif est de leur permettre de mesurer les relations entre les collectivités territoriales, la politique sportive du territoire, du monde associatif et les modalités interprofessionnelles.

Dominique HANOT

Chef de Département des Politiques Thématiques de la Direction Départementale du Rhône.

Ancien sportif de haut niveau "Equipe de France de Canoë-kayak" et homme de terrain avant tout, je participe à la mise en oeuvre des politiques de l’état qui visent à préserver ou restaurer la cohésion sociale, notamment à travers un vaste réseau associatif, social et sportif du territoire du Rhône.

Pascal LEONFORTE

Directeur Général de l’ASUL (Association Sportive Universitaire Lyonnaise).

Ma mission consiste à assurer la gestion, l’animation et la représentation d’une association sportive regroupant 15 clubs autonomes (plus de 6500 licenciés) autour de projets transversaux intégrant des thématiques éducatives, sportives, sociales, solidaires, de santé et de formation. 
Mon intervention s’inscrit dans le projet associatif de l’ASUL articulé autour du sport pour tous, parfaitement traduit par notre slogan « Partageons le sport ».


Partagez