Lyon

Lyon

Accueil  /  Actualités  /  Retour sur la Masterclass de Gaëtan Muller, président délégué de l'ASVEL

Retour sur la Masterclass de Gaëtan Muller, président délégué de l'ASVEL

Ce mercredi 8 janvier 2020, dans le cadre de son séminaire Sport et Média, WIN Lyon a eu l’honneur de recevoir Gaëtan Muller, ami d’enfance de Tony Parker et président délégué de LDLC ASVEL.

Après s’être présenté et avoir évoqué son parcours professionnel, nos étudiants en Bachelor Management du Sport ont pu échanger avec lui sur différents thèmes :

  • Sa carrière de joueur professionnel stoppée prématurement à l’âge de 25 ans suite à de nombreuses blessures.
  • Sa reconversion professionnelle à son retour des Etats-Unis dans le marketing sportif, le monde de l’entrepreunariat avec la création de son agence « GM Sport consulting » et la gestion de l’image de Tony Parker.
    Il a ensuite fusionné ses activités avec le groupe Sport + conseil, société intervenant dans la gestion d’images de sportifs, comme Caroline Garcia et Jo-Wilfried Tsonga.

Il devient Président délégué de l'ASVEL en 2014, quand Tony Parker rachète le club et devient le propriétaire. Depuis, le club est 2 fois champions de France et fait aujourd’hui partie de l’Euroligue.

Ce que l’on retient de son discours : "Pour croire en ses rêves dans la vie, il faut se donner les moyens de réussir avec beaucoup de travail et oser prendre des risques."

Une vraie source d'inspiration pour nos étudiants, qui seront bientôt confrontés au monde professionnel et ses réalités.

 

Nous remercions Chrystel Schneider, Consultante Canal+ et intervenante à WIN Lyon, d'avoir permis cette rencontre.


Partagez