vignette-lroussel-0

Ludovic Roussel, parrain de WIN Lyon, confiné mais toujours à l'entrainement

Ludovic Roussel, triathlète professionnel, continue son entrainement malgré le confinement. Interwiew sportive avec le parrain de WIN Lyon.

comment organisez-vous VOS ENTRAINEMENTS de sportif de haut niveau ?

Je m'entraine à domicile : j'ai la chance d'avoir un espace consacré au sport, mais j'ai adapté certaines techniques.

Je fais du vélo sur Home-trainer, j'utilise des logiciels appliqués et j'ai également un tapis de course. Le plus compliqué c'est pour la natation ! Avec mon coach on met en place des entrainements que l'on appelle "à sec" : ce n'est pas l'idéal mais cela permet tout de même de maintenir une certaine condition. Il faut s'organiser : plus on se met des objectifs quotidiens, mieux on passera cette période difficile.

Question compétition, c'est terminé pour cette année ?

Pour celles prévues en mai, très certainement. J'avais une importante compétition en août, nous n'avons pas encore pris de décision finale, mais cela me semble compromis, d'autant plus que les entrainements n'auront pas été optimum.

Quels conseils donneriez-vous pour garder la forme ? 

Avec les vidéos que l'on trouve sur le web et les conseils de nombreux sportifs, je pense qu'il est tout à fait possible de consacrer du temps à la maison pour l'activité physique. Mais si il y a un exercice facile et très porteur que l'on peut faire, c'est tout simplement de la corde à sauter ! C'est l'exercice le plus complet pour muscler l'ensemble de son corps et améliorer son cardio.