lucas-1

Témoignage de Lucas sur son stage de 1ère année au BSHOP Basketball

Le BSHOP Basketball, c’est une boutique de prêt-à-porter (vêtements/chaussures) et d’équipements (ballons) pour la pratique du basketball ainsi que pour le lifestyle.

La boutique fut créée à l’origine à Boulogne sur Mer (62) par Guillaume SZASZCZAK (ancien joueur professionnel, Champion d’Europe -18ans en 2000 avec la bande à Tony PARKER). Après un premier déménagement à Boulogne-sur-Mer, le magasin s’implante au 265 Rue Léon Gambetta à Lille il y a 4 ans et demi.

Lucas, étudiant en Bachelor Management du Sport à WIN Lille, réalise son stage dans ce magasin :

J’ai choisi de faire mon stage ici, car la vente est un domaine qui m’intriguait depuis quelque temps. Allier le monde du sport et celui de la vente est quelque chose qui ne se fait pas partout si l’on s’éloigne des traditionnels Decathlon et Intersport, c’était donc une opportunité à saisir.

Mes missions sont principalement orientées autour du client : vente/conseil, mise en rayon, facing, merchandising, préparation de commandes. La relation avec le client est capitale dans ce corps de métier.

Un autre aspect de ma mission est le stock : réception des livraisons, gestion des stocks, inventaire, préparation puis envoi de commandes ou de click&collect. Ces tâches sont très importantes et doivent être réalisées avec la plus grande concentration, il ne faut pas faire d’erreur. Le client est une nouvelle fois au cœur de ces missions puisqu’elles sont destinées à le satisfaire.