format-vignette-win-marion-b-0

Marion, Chargée de développement RH, vous donne ses conseils

WIN Laval offre régulièrement la possibilité à ses étudiants d’assister à des ateliers de coaching dans leur recherche d'alternance. Le but est de les accompagner dans leurs recherches, les suivre et leur donner des conseils.

À cette occasion, nous avons reçu Marion Boutruche, ancienne étudiante et actuellement Chargée de développement Ressources Humaines chez Jouve Mayenne.

 

Quel est le candidat idéal selon vous ?

« Le candidat idéal, c’est celui qui va répondre en matière de compétences techniques mais aussi ce qu’on appelle les soft skills aujourd’hui, donc les compétences plutôt comportementales pour s’adapter correctement à l’équipe. »

Comment se démarquer d’une autre candidature ?

« Un CV un peu plus coloré, un peu plus punchy va permettre d’attirer l’attention du recruteur, mais aussi essayer de faire du lien entre toutes ses expériences, entre ses centres d’intérêt. Et puis aller chercher l’information aujourd’hui, il n'y a rien de mieux qu’une candidature d’une personne qui sait clairement de quoi elle parle. »

Avez-vous des conseils à donner à nos futurs étudiants ?

« Sur le CV, je dirais de conserver le format d’une page et d’avoir quelque chose d’assez coloré, d’assez innovant, qui va permettre au recruteur de retenir le CV, de l’avoir en tête. »

« Et pour la lettre de motivation, c’est vrai qu’aujourd’hui il y a assez peu de recruteurs qui y trouvent une valeur ajoutée, donc s’il faut en faire une, l’objectif est d’être le plus précis possible dans sa demande en précisant les dates d’alternance ou de stage. »

Inscrivez-vous à nos prochains coaching à distance, afin d'avoir davantage de conseils en cette période particulière !