vignette-louis-jonathan

Louis-Jonathan Guyard, un formateur passionné

Louis-Jonathan Guyard, formateur à Win Sport School Laval, témoigne

 

Quel est votre parcours ?

J'ai un parcours atypique car j'ai d'abord travaillé dans l'univers de la grande distribution, puis dans le milieu du marketing sportif dans des clubs de football de la DH à la Ligue 1.
J'ai voyagé durant mes études et mon parcours professionnel, en passant par les Pays de la Loire, la Basse-Normandie, le Nord-Pas-de-Calais mais aussi dans le sud à Montpellier. J'ai des diplômes en Management des organisations sportives et en marketing sportif.

Pourquoi devenir formateur ?

C'était une suite logique, j'ai créé une agence de conseils en marketing sportif auprès d'associations sportives, puis j'ai découvert le milieu de la formation en 2015 : un véritable coup de foudre. Depuis, je me forme en continu car ce métier me colle à la peau et le fait de transmettre donne du sens à ma vie.

Pourquoi intervenir sur le campus de Laval ?

Je connais bien le département pour y travailler depuis maintenant 6 ans, la ville est dynamique et agréable. Le campus de Laval est très convivial, nous restons une équipe soudée où il est facile d'échanger entre pairs.

L’école Win Sport School en quelques mots ?

C'est une belle école avec des parrains et marraines reconnus ainsi que des formateurs et formatrices issus pour une grande majorité du secteur sportif. Les modules sont variés et en correspondance avec les besoins des acteurs du mouvement sportif, qui demeure très large (ligues, fédérations, tourisme, équipements, distribution, fabrication, événements...)