Laval

Laval

Accueil  /  Actualités  /  Que faire après un Bachelor Management du sport ?

Que faire après un Bachelor Management du sport ?

Vous êtes en 3ème année du Bachelor Management du Sport et vous vous interrogez sur votre futur ?

WIN Sport School Laval,  École de Management du Sport vous informe sur vos possibilité d’études.

Si vous souhaitez vous professionnaliser dans un domaine plus précis, acquérir une expertise désirée par le marché du travail et développer des connaissances et des compétences professionnelles, la possibilité d’intégrer le MBA Management du sport en alternance durant 2 ans s’offre à vous.

Avec ce MBA, place au concret, la formation s’effectue en rythme alterné école-entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, stage alterné, ou service civique, pour développer ses compétences professionnelles, concrétiser son projet, développer son réseau et devenir employable à la fin des études.

Les débouchés sont nombreux, voici quelques exemples :

Responsable Marketing Sportif

Le Responsable Marketing Sportif élabore et pilote un plan d'action. Il assure ensuite la promotion, auprès d'un public visé, d'un produit ou d'une activité de service dans le domaine du sport.

Responsable sponsoring

Le Responsable sponsoring est la personne qui met en place des partenariats stratégiques avec des entreprises, dans le but de financer des clubs sportifs, associations ou autres organismes avec lesquels il collabore.

Chef de projet événementiel sportif

Le Chef de projet événementiel orchestre tous les événements et manifestations que souhaitent organiser ses clients. Colloques, conférences, conventions, inaugurations, événements sportifs, il est chargé de concevoir l’événement, piloter la logistique, coordonner la mise en œuvre de ces manifestations et mesurer les retombées.

Responsable medias on et offline

Le Responsable Medias on et offline pilote et optimise les campagnes de publicité, affine le budget et définit la politique commerciale selon les objectifs définis.

Directeur de magasin de sport

Chef d’orchestre et manager principal de son magasin, ses responsabilités comprennent : la définition de la politique commerciale, la gestion et le management des ressources. Gérant de la stratégie commerciale, il organise les stratégies promotionnelles pour développer les ventes de ses produits et se démarquer de la concurrence.

Pour en savoir plus, téléchargez votre documentation ici


Partagez