win-laval-25

Rencontre avec Eloïse, étudiante à WIN Laval

Eloïse, étudiante en première année de Bachelor Management du Sport à WIN Laval, nous fait part de son parcours et son expérience.

quel est ton Parcours ?

J’ai obtenu un Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) en 2017 au lycée Haute Follis de Laval. Après le Bac, voulant me diriger vers le milieu du handicap, je me suis inscrite en Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social. Ce diplôme m’a permis de découvrir le monde du handicap par le sport via un stage au comité Départemental Handisport 53.  
En 2018-2019, je me suis dirigée vers un Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport mention Educateur Sportif spécialité Activité Physique pour Tous (BPJEPS ES APT). Cette dernière année de BPJEPS m’a permis de découvrir le milieu de l’événementiel, la conception/gestion de projet, d’une équipe…

Pourquoi as-tu choisi Win Laval ?

J’ai choisi WIN Sport School Laval pour la polyvalence de la formation, nous voyons différents domaines du management du sport pour ensuite nous diriger vers une spécialité. La formation complète également mes formations précédentes en termes de management & marketing
J’ai aussi choisi WIN Laval car j'ai déjà un réseau professionnel développé sur le secteur lavallois et je peux en profiter pour trouver des missions professionnelles et des stages.

Comment se déroulent tes missions professionnelles ? 

Les missions professionnelles sont 14 jours minimums en entreprise/association. Elles nous permettent de mettre un pied dans le monde du management du sport, mais aussi de mettre en corrélation les apports théoriques et pratiques vus en cours avec la réalité du terrain.
Pour ma part, je suis en mission professionnelle tous les samedis à l’Etoile Lavalloise Mayenne Futsal Club.         

Parle-nous de ton stage ?

Nous devons réaliser un stage de 3 mois en fin d’année scolaire. Il nous permettra aussi de préciser notre projet professionnel en nous dirigeant vers un domaine (événementiel, communication, management...). Je souhaite découvrir un maximum de choses dans l’association mais aussi pouvoir acquérir de l’autonomie pour mettre en place des actions et prendre des initiatives.