Laval

Laval

Accueil  /  Actualités  /  Hugo, une graine de champion à WIN Laval

Hugo, une graine de champion à WIN Laval

Cette année, WIN Sport School Laval accueillera parmi ses nouveaux étudiants, Hugo, un élève pas comme les autres.

Ce jeune homme est, à tout juste 20 ans, Champion Régional et Vice-Champion Pré-France du Décathlon. Hugo est passé en catégorie espoir 1 et compte déjà de nombreuses victoires à son actif :

  • Multiple Champion Départemental
  • Champion Régional & Vice-Champion Inter-Régional Junior du Décathlon
  • Champion Inter-Régional Junior au Poids
  • 3ème Régional Junior sur le 60m Haies et 110m Haies Junior

En plus de ses nombreux records dans ces différentes catégories, Hugo est devenu champion Pré-France cet hiver en battant le Record Départemental du lancer de poids.

Lors des Championnats de France d’Icosathlon (20 épreuves d’athlétisme en 2 jours), ayant lieu début septembre, Hugo devra s’assurer une place sur le podium (voire remporter le titre) pour espérer être sélectionné en équipe de France pour les Championnats du Monde d’Icosathlon.

Nous lui avons posé quelques questions pour en savoir davantage sur cette graine de champion :

Quel est le secret de la réussite ? 

 Je ne sais pas si on peut dire que j’ai vraiment réussi beaucoup de choses, mais en tout cas, j’ai fait de bonnes perfs et des podiums. Je pense que dans le sport, et même dans la vie, c’est la motivation/détermination qui fait vraiment la différence. Je me suis investi à 100% dans mon sport tout en ayant des objectifs au fur et à mesure de ma progression, et je faisais tout pour les atteindre ! “Quand on veut, on peut”...

En commençant l’athlétisme pensais-tu un jour avoir le niveau pour intégrer l’Équipe de France pour les Championnats du monde ? 

Autant dire que je viens de loin… J’ai commencé l’athlétisme assez tard, quand j’avais 15 ans, et je ne m’intéressais pas du tout à ce sport. Conséquence, je faisais de très mauvaises perfs, et rien qu’être sur podium départemental dans n’importe quelle discipline me paraissait impossible. Alors m’imaginer pouvoir concourir sous le maillot de l’Équipe de France, c’était plus qu’un rêve...

Pourquoi avoir choisi WIN Laval ? Qu’est ce qui t’a motivé ? 

Depuis la 1ère, je me suis orienté dans le management (BAC STMG), puis j’ai intégré l’IUT de Laval en Technique de Commercialisation, donc tout ce qui est dans les domaines du management/marketing/commerce. Le sport est aussi une passion pour moi, donc quand j’ai entendu parler de WIN Sport School, qui concilie le management et le sport, autant dire que je n’ai pas hésité à m’inscrire ! De plus, le campus est à proximité de chez moi.

Aurais-tu un message à faire passer à tous les fans de sport comme toi qui souhaitent réussir dans leurs projets ?

Comme je l’ai dit précédemment, la motivation/détermination est la clé de la réussite ! Quand on me disait ça étant plus jeune, je n’y croyais pas. Mais maintenant, je vois bien que si on travaille sans relâche, que l’on a des objectifs et que l’on donne tout pour y arriver, on finira par les atteindre, peu importe le temps que cela prendra. Il y aura des hauts et des bas dans la vie comme dans le sport, mais il ne faut surtout pas perdre la motivation et abandonner, au contraire, il faut rebondir et revenir encore plus fort !


Partagez