format-vignette-win---conseils-candidats-0

4 conseils pour améliorer votre candidature

Chez WIN Sport School à Laval, nous vous accompagnons dans toutes vos démarches de recherche d’entreprise et ça commence par du coaching pour votre CV et votre lettre de motivation !

Voici des conseils simples à mettre en place pour vous différencier des autres candidatures :

1. Un CV coloré

Un CV coloré apporte du dynamisme. Il permet de se démarquer et de rester en tête. Vous allez donner envie au recruteur de vous contacter et c’est tout l’intérêt d’un CV bien construit !

2. Faire le lien entre vos expériences et vos centres d’intérêts

Dans votre CV comme dans votre lettre de motivation, vos centres d’intérêts sont importants puisqu’ils mettent en avant votre personnalité ! C’est encore plus le cas ici, dans le domaine sportif. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire le lien entre vos centres d’intérêts, les expériences professionnelles que vous avez et le poste pour lequel vous postulez. Pendant votre temps libre vous pouvez acquérir des compétences qui vous servirons également dans votre futur stage ou alternance (coach d’une équipe, arbitre, vendeur...)

3. La lettre de motivation doit être complète

Dans votre lettre de motivation, votre demande doit être très précise. En effet, il est important d’évoquer la formation que vous suivez, si vous êtes à la recherche d’un stage ou d’une alternance et d’en préciser la période. N’hésitez pas à aller chercher des informations sur l’entreprise que vous prospectez, le but est bien de vous mettre en avant et de montrer que vous savez vous servir des outils d’informations à votre disposition.

4. Restez vous-même

Le CV et la lettre de motivation doivent être votre reflet ! Ils sont vos meilleurs alliés dans cette bataille et vous servent à faire la différence. Aujourd’hui les recruteurs sont de plus attachés à la personnalité des candidats qu’à leurs compétences techniques.

Inscrivez-vous à nos prochains coachings afin d’avoir davantage de conseils en cette période particulière !