win-sport-school-yann-vicard-0

Témoignage étudiant : acquérir la double compétence entreprise-sport

Yann, étudiant en première année à WIN Sport School est également passionné de ski alpin et souhaite de devenir moniteur. Avec le Bachelor Management du Sport de la Sport Business School de Chambéry, il peut concilier ses deux projets et acquérir une double compétence. Il revient sur sa première année de formation.

Acquérir une double compétence

La formation WIN Sport School propose un programme axé sur le sport dont les cours sont animés par des intervenants externes : sportifs de haut niveau, gérants d’association, etc. Il y a également des cours plus généraux comme la comptabilité, le marketing et l’anglais.

Le but du Bachelor Management du Sport est de concilier notre sport et apprendre les bases de la vie en entreprise, afin d’acquérir une double compétence.

Ce que j’apprécie le plus dans cette formation, c’est la venue des intervenants des matières sportives, car ils sont passionnés et nous font partager leurs expériences tout en nous transmettant ce pour quoi ils sont venus. L’école se démène toujours à trouver les meilleurs formateurs pour nous.

Allier passion et études supérieures

Pourquoi j’ai choisi le Bachelor Management du Sport de WIN Sport School Chambéry ?  C’est surtout le fait de pouvoir allier mon sport-passion et la continuité de mes études post-bac. Dans mon cas, je peux grâce à cette formation, mener à bien mon projet professionnel et suivre mes stages en entreprise, tout en étant libéré l’hiver pour poursuivre les entrainements de ski.

Découvrir la vie en entreprise : retour sur mon stage

J’ai effectué mon stage dans un magasin de location de matériel de ski, au Sport 2000 de Flaine (74). J’ai eu comme missions :

  • La location de matériel : j’ai donc pu développer des compétences en relation clients grâce aux conseils de mon tuteur ;
  • L’entretien du matériel de location et du matériel que les clients nous confiaient ;
  • J’ai pu également observer la manière de gérer une entreprise, grâce à mon tuteur qui passait les appels et qui s’occupait de l’administratif avec moi.

Ça a été un stage très enrichissant, autant sur le côté technique de la glisse, que sur le côté relation client et administratif de l’entreprise.

Renforcer les liens entre les étudiants

Je voulais aussi souligner la gentillesse et la volonté de nos formateurs de nous amener vers la réussite. Au sein de cette formation, nous sommes tous des sportifs passionnés. Nous sommes aussi en nombre limité dans la classe, ce qui renforce les liens entre les étudiants et facilite l’apprentissage.


Vous souhaitez en savoir plus sur notre Bachelor Management du Sport ? Téléchargez notre documentation !