Chambéry

Chambéry

Accueil  /  ACTUALITÉS  /  Retour sur notre e-conférence : L'entreprise, le nouveau terrain de jeu des athlètes

Retour sur notre e-conférence : L'entreprise, le nouveau terrain de jeu des athlètes

Ce mercredi 03 mars s'est déroulé notre e-conférence : L'entreprise, le nouveau terrain de jeu des athlètes. Au cours de cet événement, 4 sportifs professionnels : Bertrand Gille (Handball), Marie-Laure Brunet (Biathlon), Julien Guiborel (Cyclisme) et Christophe Lemaitre (Sprint) ont pu témoigner de leur parcours en tant que champion ainsi que de leur expérience professionnelle. 

le palmarès de nos intervenants 

BERTRAND GILLE

Elu meilleur handballeur mondial en 2002, il a notamment décroché le titre de double Champion Olympique et double Champion d’Europe en Equipe de France avant de prendre la direction du club Chambéry Savoie Mont-Blanc où il a débuté et terminé sa carrière de pivot. Aujourd'hui, il est également vice-président en charge de la FFHB.

MARIE-LAURE BRUNET

Double médaillée olympique en biathlon, elle s’est par la suite lancée à son compte en tant que conférencière et coach en entreprise spécialisée dans le management de la performance.

JULIEN GUIBOREL

Ancien cycliste professionnel, il a évolué au sein de l’équipe du Crédit Agricole de 2003 à 2004 avant de devenir le sélectionneur de l’équipe de France espoir féminine.

CHRISTOPHE LEMAITRE

Après avoir décroché plusieurs fois le titre de Champion de France et d’Europe en sprint et après s’être hissé sur la troisième marche du podium aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Christophe Lemaitre est en pleine reconversion professionnelle et réfléchit aux différentes possibilités qui s'ouvrent à lui.

Focus sur notre e-conférence 

Lors de cette conférence, nos intervenants ont évoqué plusieurs points : 

  • Les qualités du sportif sont transposables en entreprise : rigueur, ténacité, esprit d’équipe, goût du challenge et du dépassement de soi.
  • L'importance de trouver un équilibre dans et en dehors du terrain de jeu afin de s'épanouir et exploiter tout son potentiel.
  • Une reconversion professionnelle se prépare en amont afin de trouver sa voie en parallèle du sport, car personne n'est à l'abri d'une blessure ou d'un imprévu.
  • L'importance pour les anciens sportifs d'accompagner les nouveaux dans leur projet professionnel. 

Nos étudiants à la rencontre de nos champions

Bertrand Gille et Julien Guiborel étaient présent sur le Campus WIN Sport School Chambéry et ont rencontré nos étudiants en Bachelor Management du Sport avant la conférence, afin de pouvoir échanger sur différents sujets comme le sport et l'entreprise. 

  • Vous souhaitez participer à nos futurs événements ? Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Partagez