Chambéry

Chambéry

Accueil  /  ACTUALITÉS  /  Déconfinement : comment reprendre le rythme sportif ?

Déconfinement : comment reprendre le rythme sportif ?

Avec le déconfinement, l’envie de sortir et de reprendre un rythme n’a jamais été aussi forte. La possibilité de refaire du sport en extérieur (dans le respect des mesures barrières) nous donne envie de nous activer.

Mais comment reprendre le rythme ? Que votre confinement ait été sportif ou plutôt passé sous le signe du repos, il faut reprendre en douceur !

La sédentarité a eu un impact sur le fonctionnement de vos muscles mais aussi sur votre niveau de forme général.

CONFINEMENT = REPOS

Pour celles et ceux qui ont fait un break sportif pendant ces deux mois, pas question de se culpabiliser ! En effet, le repos est important notamment pour mieux progresser par la suite. Mais il vous faudra penser progressif, l’objectif est de (re)devenir actif, en favorisant les activités extérieures : la marche ou le vélo par exemple ! Ainsi, pour votre activité sportive, favoriser au début les séances à faible intensité afin de ne pas traumatiser vos muscles d’un coup. Faites des circuits faciles que vous maîtrisez afin de vous retonifier en douceur.

POUR LES SPORTIFS CONFIRMéS

Si le confinement n’a pas eu raison de votre motivation ou bien qu’au contraire vous aviez plus de temps pour vous entraîner, nous vous en félicitons et voici donc quelques conseils pour continuer la pratique sportive régulière :

Réorganisez vos journées

Vous avez sans doute repris une activité scolaire ou professionnelle, alors pensez à gérer votre planning en intégrant des plages horaires pour vos futurs entraînements, cela vous permettra de maintenir votre rythme en l’adaptant à vos nouvelles contraintes.

Reprenez à votre rythme

Il est important de vous ménager et d’opter pour une reprise progressive de votre activité pendant le déconfinement. Même si vous vous êtes entraîné pendant cette période, il faut accepter la fatigue et non la combattre, cela vous permettra de mieux progresser !

hydratez-vous

Dans tous les cas n’oubliez pas de vous hydrater ! C'est essentiel car votre corps n’a plus l’habitude de transpirer autant, les risques de déshydratation sont donc plus élevés lors de vos premières séances.

En bonus, l’alimentation va de pair avec la pratique sportive. Après ces 2 mois, il est important de continuer de prendre soin de son corps en limitant les aliments à risque (type fast food). Là encore, en organisant vos repas à l’avance vous pouvez facilement continuer à manger sainement !

Vous voilà enfin prêt pour reprendre un rythme plus sereinement !


Partagez