win-chambery-13

3 conseils pour garder la forme pendant le confinement

Après plusieurs semaines de confinement, il peut être difficile pour les amateurs de sport de ne plus pratiquer leurs activités favorites.

Même si nos déplacements sont limités, il est important de maintenir une activité physique régulière pour se changer les idées mais aussi pour conserver son tonus musculaire : le maitre mot étant adaptation et motivation !

WIN Chambéry, école de management du sport, vous propose quelques conseils et exercices simples à faire au quotidien pour rester en forme !

#sportathome : Pas besoin de matériel

Vous n’avez pas forcément besoin d’haltères, appareils ou autres éléments sophistiqués de salle de sport pour vous entrainer à la maison. Il y a plein d'exercices à faire sans matériel, comme le gainage, pour travailler notamment la sangle abdominale. La corde à sauter de votre petite sœur peut aussi très bien faire l’affaire ! On dit que 30 minutes de corde à sauter équivaut à une heure de footing, alors n’hésitez plus !

Se fixer des objectifs, se créer un programme

Pour conserver sa motivation dans la durée, il est important de se fixer des objectifs à atteindre chaque semaine pour voir son évolution. Attention toutefois à rester réaliste et se construire un programme adapté à son niveau pour ne pas créer l’effet inverse.

Se motiver à plusieurs grâce aux réseaux sociaux

Depuis le début du confinement, de nombreuses applications et sites internet proposent des cours à distance sur différentes thématiques : crossfit, yoga, danse, fitness, cardio... vous trouverez forcément votre bonheur et le coach qui vous convient. Vous pouvez également faire du sport entre amis, pour changer des apéritifs Facetime et vous motiver mutuellement !