maillot

Zoom sur l'association Football Globe-Trotters

Quentin, actuellement en 3ème année de Bachelor Management du Sport à WIN Sport School Caen, effectue son alternance au sein de Decathlon Cherbourg. Passionné de sport mais avant tout de football depuis son plus jeune âge, il joue dans le club US Côte des Isles depuis ses 6 ans. Très impliqué dans les différentes manifestations organisées dans le club, il est aussi membre de l'association humanitaire Football Globe-Trotters.

Zoom sur une action 100% bénévole

L'association Globe Trotters promeut un football social et solidaire : l'association récole des équipements de football pour leur donner une seconde vie aux quatres coins du monde. 

Quentin nous partage leur dernière action : 

"L'association a été créée par des jeunes de la Manche. L'objectif était de récolter des maillots dans les clubs du département afin de les redistribuer dans un premier temps en Inde et en Argentine. 

La nouvelle mission de l'association est de créer un terrain de football au Bénin, mission qui se réalise avec le soutien de Manu Imorou, ancien joueur du Stade Malherbe Caen. Nous avons 20 jours pour récolter le maximum de dons pour créer un terrain de foot pour l’académie Force Créa. Le club de Cotonou s’entraine dans des conditions difficiles et l’objectif est de leur donner un petit coup de pouce !  Nous avons mis en vente une collection dédiée à cette opération, un t-shirt et un maillot mis en vente ici.

Pour le financement, Football Globe-Trotters vous propose d'acheter des vêtements. La totalité des bénéfices sont reversées aux opérations de l'association. Evidemment, il est également possible de faire un don ! 

Aujourd'hui, mon rôle dans l’association est de contacter les clubs afin de récupérer des maillots et du matériel plus utilisé. Ensuite, nous faisons le tri au local pour péparer les colis à envoyer dans les clubs/écoles (Joal-Fadiouth au Sénégal, Villa Aurora en Argentine notamment). 

Je suis très content d’effectuer ces missions, je suis fier de donner de la joie aux enfants et pouvoir leur permettre de jouer, s’amuser et vivre des moments de football !"

Toute l'équipe WIN Sport School est fière de l'engagement solidaire de Quentin. Pour soutenir le projet, cliquez ici !