bap-2

WIN Caen s'engage aux côtés de Baskets Aux Pieds

Les étudiants en Bachelor Management du Sport de 1ère et 2ème années, s’engagent dans le cadre de leur parcours d'études, dans une démarche solidaire au profit de l’association nationale « Baskets aux Pieds - Foundation ».

L’Association a pour mission d’accompagner et soulager les enfants atteints de maladies graves, en leur faisant découvrir la nature vue ciel en réalité virtuelle. Une action nationale unique et 100% bénévole. Fondée en 2018 par Antoine Bonnefille-Roualet et sa compagne Laure Bernou, l’association agit à ce jour au cœur des services d’hémato-oncologie pédiatrique de nombreux hôpitaux de France.  

Les étudiants se sont reconnus dans les valeurs portées par l’association : engagement, générosité, dépassement de soi, courage, innovation au service de l’humain

« Nous sommes très touchés par l’engagement pris par les étudiants pour mener un tel projet au profit de BAP ! A leur entrée en études supérieures, il est louable qu’ils soient sensibles aux enjeux sociétaux. » Antoine, président de Baskets aux Pieds.  

Deux missions professionnelles au profit de l'association

Cette collaboration met en lumière la solidarité des étudiants et de leur école, par la réalisation de deux événements WIN Sport School :

  • Du 16 novembre au 15 décembre 2020 : Tombola géante 
  • Avril 2021 : Run solidaire

La semaine du handicap

En adéquation avec la dynamique campus,  les étudiants ont pu assister à un beau partage d'expérience riche en émotions.

Elissa, Hugo et Axel, trois étudiants WIN, ont organisé une conférence en visio sur le handicap. Cette conférence était animée par Johann Birée, triple champion de France handisport d'haltérophilie, et plusieurs étudiants ont été sollicités pour intervenir. Plus de 330 personnes étaient au rendez-vous !