caen-1

Retour sur la Student expérience : un après-midi dans la peau d’un étudiant WIN

La semaine dernière, WIN Sport School Caen a invité de futurs étudiants à passer l’après-midi en immersion dans un cours animé par Johann Birée. Riche de son expérience professionnelle de plus de 20 ans en rugby, Johann Birée est également triple Champion de France d'haltérophilie.

Ce fut l’occasion pour les futurs étudiants de découvrir l’univers WIN, de pouvoir profiter d’un échange avec un athlète handisport accompli ainsi qu’avec des étudiants en Bachelor Management du Sport : de beaux partages au rendez-vous !

Au cours de cet après-midi, les futurs étudiants ont pu profiter de l’expertise de Johann Birée : ils ont pu aborder ensemble l’engagement associatif comme réel axe de progression au sein d’un club et axe de professionnalisation pour nos étudiants. Les thèmes du développement durable, l’égalité au cœur des valeurs du sport et l’importance de pratiquer une activité physique ont suscité un large panel de questions de la part des futurs étudiants !

Pour conclure cette journée riche en partage, les étudiants ont pu débattre sur l’héritage social des Jeux Olympiques 2024 en soutenant les actions autour du sport et de l’olympisme, en développant les passerelles sports scolaires et en favorisant l’insertion des personnes en situation de handicap.

Vous souhaitez vous aussi passer l’après-midi dans la peau d’un étudiant de Win Caen ?

Découvrez WIN Sport School à travers une nouvelle Student Expérience à l’occasion du WIN Game, véritable moment d’échange et de compétition entre les étudiants. L’école vous propose de nous rejoindre sur une demi-journée du 6 au 8 avril !

Pour plus d’informations, contactez-nous !