Caen

Caen

Accueil  /  Actualités  /  Retour sur le webinar Optimiser sa respiration pour améliorer la performance

Retour sur le webinar Optimiser sa respiration pour améliorer la performance

Le 15 septembre dernier, notre partenaire Tongue Lab a proposé sur les réseaux un webinar sur la respiration et la présentation de leur outil, le TRP. Animé par Patrice Ribaton, Président de Sport'nomic, le webinar a accueilli des sportifs de haut niveau et entraineurs de renom : David Ruch, Yann Saint Georges Chaumet, Antoine Launay, Fabrice Bertrand...

Dans leur discipline sportive respective, il est toujours question d’améliorer ses performances : cet élément est essentiel en vue des compétitions et des perspectives d’évolution des champions, en combinant la progression en entreprise. 

WIN Sport School place l’amélioration de la performance au cœur des besoins des futurs managers pour continuer de développer leur environnement professionnel & personnel.

Au cours du webinar, des astuces et conseils pour optimiser la performance sportive ont été donnés. La performance, c’est avant tout l’équilibre de différents éléments en lien avec l’entrainement sportif, puis dans un second temps en lien avec des éléments fondamentaux du quotidien :

  • L’augmentation de la force physique
  • L’apprentissage et amélioration du geste technique
  • La résistance à la fatigue et la récupération
  • La nutrition & l’hydratation
  • Le sommeil
  • La préparation mentale
  • La respiration

Joël Abati, ex-joueur de l’équipe de France de handball, témoigne :

"Les sports évoluent de plus en plus vite. Au handball, nous avons de plus en plus de jeu rapide, l’action d’attaque est à peine terminée que les adversaires sont déjà revenus. La récupération devient alors une clé de la performance.

La respiration devient un facteur important, il faut prendre le temps de respirer. Ces moments seront indispensables pour gagner en lucidité en fin de match et être plus décisif.

La respiration est indispensable pour être performant mais aussi pour durer. Une meilleure récupération limitera aussi les blessures."

Ces conseils, évidemment applicables dans le quotidien et en entreprise, pourront permettre d’améliorer votre récupération et vos performances : Pour voir ou revoir le webinar, c’est par ici !

Découvrez nos formations en cliquant ici


Partagez