win-caen-23

Mission pro. journalisme : des reporters en devenir

Des étudiants confinés, mais sportifs !

Suite au confinement nos étudiants ont dû s’adapter et suivre leurs cours à distance.

Pour maintenir une dynamique au quotidien, les missions professionnelles ont été réadaptées et pensées dans un seul but : maintenir la bonne humeur en attendant le retour en entreprise !

Les étudiants WIN ont eu pour mission d’aller à la rencontre de professionnels sportifs pour faire partager des expériences professionnelles à tout le monde. Une expérience enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel !

Découvrez l’article réalisé part Noé et Tom, qui ont pu aller à la rencontre de Steve SAVIDAN, parrain de la promotion WIN Sport School 2020.

 

STEVE SAVIDAN : « SOYEZ TOUJOURS AU TAQUET ET TOUT SE PASSERA BIEN ! »

Ancien international français de football (42 ans, 1 sélection), Steve Savidan - parrain de WIN Sport School Caen pour l’année 2020-2021 - a accepté de répondre à nos questions. L'ancien attaquant de Valenciennes et du Stade Malherbe Caen nous raconte sa vie durant le confinement.

Steve, comment allez-vous durant cette période si particulière ?

"Je me porte bien ! Je suis chez moi, à Bordeaux, entre la maison et le travail."

Vous êtes désormais coach mental certifié, et vous avez annoncé le lancement de votre projet « Coach Savidan » au début du confinement. Comment gérez-vous cette nouvelle expérience ?

"Justement, je trouve beaucoup de sens à débuter durant ce confinement. J’alterne entre le coaching sportif le matin, et le coaching mental le reste de la journée."

Quels moyens utilisez-vous pour continuer à exercer vos différentes activités professionnelles ?

"J’utilise toutes les plateformes digitales qui me permettent d’être en interaction avec les différents publics concernés."

Qu’est-ce qui vous motive à faire du sport durant ce confinement et pourquoi avez-vous choisi de partager ces moments à travers des lives qui ont lieu chaque matin sur Instagram ?

"Faire partie d’une communauté est essentiel aux liens sociaux. Je recrée le sentiment d’appartenance qui est fondamental pour une bonne motivation."

Quel est le déroulé de ces séances en direct ?

"Les séances durent environ 40 minutes et les contenus sont accessibles à tous. Elles ont pour but d’aider les gens car il est parfois difficile de se motiver seul. Ma base professionnelle est d’être entraîneur ou coach, et le sens fondamental du coaching est d’être entraînant. Les séances sont pleines de conseils, surtout au niveau des postures à avoir lors de la pratique sportive."

À la fin de vos séances, vous invitez des personnalités qui côtoient le monde du sport telles que Xavier Domergue, Benjamin Nivet, Milan Bisevac, Bryan Bergougnoux ou encore Pierre-Yves André. Que voulez-vous transmettre aux gens qui regardent votre live à travers le témoignage de ces personnes ?

"Je veux leur transmettre que peu importe qui nous sommes, nous pouvons être tous ensemble au même endroit, avec des objectifs différents, mais pour un moment de partage."

Ces lives matinaux vont-ils continuer après le confinement ?

"Je suis en train de matérialiser le concept…"

Comment avez-vous vécu cette période ?

"Il y a beaucoup de principes qui sont révisés et d’autres renforcés. Pour ma part, je l'associe à la prise de conscience de l’importance du lien social."

Avez-vous des conseils à donner aux étudiants de WIN Sport School Caen ?

"Simplement : croyez-en vous ! Soyez toujours au taquet et tout se passera bien."

Le mot de la fin ?

"J'ai hâte de vous rencontrer et d’échanger avec vous !"

 

Ces missions Journalisme permettent à nos étudiants de garder un lien fort entre eux et découvrir une nouvelle passion tournée autour du partage.

Pour en savoir plus sur WIN Sport School, rendez-vous ici !

Rencontrons-nous !