image4-0

La nutrition au cœur de la performance

Que ce soit pour la préparation d’un examen, l’entrainement avant une compétition, la réalisation d’un objectif ou d’un projet en entreprise, bien manger vous permettra de surmonter toutes les étapes haut la main !

Que vous soyez adepte de la pratique sportive intensive, juste pour le plaisir, étudiant ou manager dans le domaine du sport en devenir, l’alimentation est un aspect essentiel dans votre vie !

Une mauvaise nutrition sportive peut avoir des conséquences néfastes sur les performances et la récupération, pouvant rendre le sportif plus sujet aux blessures, moins bon dans l’effort ou encore provoquer une perte musculaire.

Il est donc important pour tout athlète, quel que soit son niveau, d’allier entrainement et alimentation intelligente, à savoir une alimentation qui répond aux besoins en protéines, glucides, lipides, minéraux et nutriments.

Léa Krejpowicz, adhérente à la Box Crossfit Caen et conseillère de formation pour l’école WIN Caen témoigne de son alimentation quotidienne :

"En quoi la nutrition est importante ? Pour moi, bien manger me permet de me sentir bien dans mon corps, mais aussi pour la santé et pour rester en forme. Je ne fais pas de diète, j’ai un équilibre alimentaire avec des portions que je respecte pour ne pas me priver.

Si je peux vous donner un conseil, cuisinez, soyez accompagné, ne vous mettez pas en restriction. Pour moi l’alimentation passe par un accompagnement !"

Lounes, autoentrepreneur dans le domaine du coaching sportif et prestataire de service pour la Société CrossFit Caen accompagne les personnes dans leurs objectifs de santé. Il nous livre quelques conseils pour améliorer l’alimentation, véritable moteur de la vie des futurs manageurs de WIN Sport School !

"J’aide les personnes à atteindre leurs objectifs physiques, qui sont prédéfinis en amont.

Voici ce que je peux conseiller pour améliorer votre style de vie :

- Composez vos repas : mangez d’abord des légumes, puis des féculents (riz, blé, tubercules…) et ajoutez une source de protéine la moins grasse possible. Manger de bonnes quantités pour ne pas être dans la privation et dans la frustration, c’est important !

- Une fois par semaine, faites-vous plaisir : mangez quelque chose qui vous fait envie. On appelle ça le « Cheat Meal ».

- Augmenter vos dépenses énergétiques journalières, en restant debout plus souvent, prenez les escaliers à la place de l’ascenseur ou prenez le temps d’aller au travail en vélo si c’est possible pour compléter votre activité sportive !"

WIN Sport School accompagne et forme ses étudiants aux métiers du management sportif.

Il n'est pas trop tard pour vous inscrire !