164572589-255115232954552-6212324328707333902-n

Masterclass de Pierre Antoine Devin, capitaine des Drakkars Hockey sur glace de Caen

Les étudiants en première année du Bachelor Management du sport à WIN Sport School Caen ont eu l'opportunité de pouvoir échanger avec Pierre Antoine DEVIN, Capitaine des drakkars Hockey sur glace de Caen

Une carrière riche en expérience

Si aujourd’hui Pierre Antoine DEVIN est âgé de 35 ans, c’est à l’âge de 15 ans que sa carrière a débuté avec le même maillot qu’aujourd’hui : celui de CAEN.

En 2005 il jouait déjà en Ligue Magnus (plus haut français de Hockey sur glace), puis avec l’étoile noire de Strasbourg de 2007 à 2013, et les Diables rouges de Briançon de 2013 à 2016. En 2014, il est sélectionné par l’équipe de France.

Un leader humble

Dans le partage de son expérience, beaucoup de messages ont été passés : des valeurs humaines à la structuration financière d’un club, du double projet en tant que joueur, de l’équilibre vie professionnel / vie privée. Riche en humilité, nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos étudiants des sportifs aussi accessibles.

Comme Pierre Antoine DEVIN, vous êtes sportif de haut niveau ?

Allier les études et le sport n’a jamais été aussi simple qu’avec le rythme sport-études by WIN !

WIN accompagne les sportifs de haut niveau en leur permettant de suivre la formation à distance pendant les deux premières années grâce à l’e-learning et à la digitalisation des enseignements, pour continuer à pratiquer leur sport : plateforme de révision en illimité, tests des connaissances, aide à l’apprentissage des langues étrangères, MOOCs, podcasts…

Passion, émotion partage et dépassement de soi 

De la 3ème à la 5ème année, les sportifs de haut niveau suivent les entraînements et les compétitions à la place de l’alternance en entreprise, ils peuvent ainsi vivre leur passion et le rythme intensif imposé par les compétitions sans mettre en péril leurs études. Grâce à sa pédagogie innovante qui place la professionnalisation, la montée en puissance des compétences professionnelles, l’autonomie et le goût du challenge au centre de la formation, notre école de management propulse les étudiants vers leur premier emploi.

Ophéline, étudiante et sportive de haut niveau en équitation

"Pour ma part, mes cours sont digitalisés tous les mardis après-midi afin que je puisse réaliser un travail de fond et préparer mes objectifs physiques. En saison, mes concours se déroulent tous les 15 jours. L’aménagement des horaires est donc bénéfique pour pouvoir allier sport et études. Les métiers qui m’attirent sont Chargé d’événementiel pour Longines ou Agent de sportif. J’aime l’idée de gérer la carrière d’un sportif et de l’accompagner dans chaque étape."

Vous aussi vous souhaitez allier passion et études ? Pour en savoir plus c’est par ici !