Caen

Caen

Accueil  /  Actualités  /  Florian, étudiant en Bachelor, en stage à Intersport Mondeville

Florian, étudiant en Bachelor, en stage à Intersport Mondeville

Pourquoi as-tu choisi d’effectuer ton stage au sein de cette entreprise ?

J’avais déjà fait deux missions qui s’étaient très bien déroulées. J’ai donc voulu continuer dans cette entreprise pour effectuer mon stage. Je souhaitais aussi faire ce stage dans le domaine du sport car c’est un secteur qui m’attire et je souhaite intégrer le Bachelor Management du sport en 3 ème année.

 

CE stage a-t-il répondu à tes attentes ?

Pour le moment oui, les missions que je remplis sont très variées. Je peux faire de la vente, de la mise en rayon, de la réception en réserve, de la gestion de stocks, m’occuper des cabines ou être au décintrage. Cela me permet de voir les différents aspects du magasin et de ne pas s’ennuyer.

 

Quel a été ton plus grand challenge durant ta mission de stage ?

Mon plus gros challenge s’est déroulé le premier week-end de liquidation du magasin. Il y avait par conséquent un flux très important de clients. J’ai du gérer les cabines seul sans faire attendre les clients du magasin, répondre à leurs questions, prendre les articles en retour. Ce fut assez complexe car je devais trier les retours par rayon et ensuite appeler les vendeurs pour qu’ils viennent les récupérer. De plus je devais reprendre les cintres et vider les cabines assez régulièrement pour qu’elles restent propres. Ces missions m’ont demandé beaucoup de rigueur et d’organisation.

 

Qu’est-ce que ce stage t’a apporté professionnellement et personnellement ?

Ce stage m’a permis de découvrir des techniques de ventes que je ne connaissais pas. Il m’a permis d’acquérir une grosse expérience professionnelle (plus grosse liquidation du groupe Rihouet (vingtaines de magasins). J’ai pu développer mon sens du contact, mon organisation et accorder beaucoup d’importance à la rigueur.

 

Qu’as-tu aimé le plus dans cette entreprise ?

Ce que je préfère est l’aspect polyvalent de l’entreprise. Chacun à un poste défini mais peut si besoin aller aider d’autres collègues. Par exemple, un jour où le magasin était rempli, le directeur est venu m’aider lorsque j’avais besoin d’aide car personne d’autre n’était disponible. Sur le terrain, il n’y a pas de différences entre le vendeur, le directeur adjoint et le directeur.

 

Comment qualifierais-tu l’ambiance de cette entreprise ?

L’ambiance est bonne au sein du magasin, tout le monde m’a bien intégré. La bonne ambiance entre les collaborateurs et d’ailleurs l'une des valeurs de l’entreprise. Il n’y a pas de tensions au contraire, tout le monde travaille dans la bonne humeur.


Partagez