Caen

Caen

Accueil  /  Actualités  /  Clara, étudiante WIN & future skippeuse du championnat international !

Clara, étudiante WIN & future skippeuse du championnat international !

Peux-tu nous parler de ta passion ?

Depuis l’âge de 6 ans, je navigue sur les plans d’eau français, anglais et espagnols. J’essaie d’enrichir mon CV en préparant les bateaux pour les championnats régionaux, championnats du Monde et une transatlantique en 2019.

 

Quelles sont tes missions pendant les courses ?

Préparatrice du Class40 #AttitudeManche (bateau de 13m), je travaille avec le plus jeune coureur de l'histoire de la Jacques Vabre : Martin Louchart.

Basée à Granville, j’organise les tâches à effectuer afin que le bateau puisse participer à une transatlantique Le Havre - Salvador de Bahia. 

J’ai l’opportunité de manager une équipe de bénévoles et de professionnels, gérer des fournisseurs et des intervenants sur le bateau, coordonner des événements publics avec les partenaires du projet « Des Voiles et Martin » mais aussi participer au convoyage et aux tests des voiles à bord.

 

Quels sont tes prochains objectifs ?

L'année prochaine, je serai co-skippeuse de Martin sur le Championnat international de Class40, circuit regroupant 2 transatlantiques. Pour les prochaines années mes objectifs seront la Transat Jacques Vabre en 2021, la Route du Rhum en solitaire en 2022 et une préparation olympique. 

 

Pourquoi avoir choisi Win ?

Je souhaitais avoir un double projet, à la fois sportif et étudiant. J'ai choisi d'opter pour le Bachelor de Management du Sport à l'école WIN Caen afin d'avoir les outils nécessaires pour devenir entrepreneur dans le monde du nautisme et de la course au large.


Partagez