lucas-bordeaux-0

Lucas, étudiant en 3ème année à WIN Bordeaux

QUEL EST ton PARCOURS ?

Avant d’arriver chez WIN Bordeaux, j’ai validé un DUT Techniques de Commercialisation en alternance à l’IUT de Bordeaux. J’ai toujours aspiré à travailler dans le monde du sport, mais à la sortie du Bac, il y a maintenant 3 ans, aucune école de management du sport que j’avais pu rencontrer ne m’avait convaincue.

En plus de cela, aucune ne proposait de l’alternance et je voulais absolument avoir un pied dans le monde professionnel.

Quand j’ai rencontré l’équipe pédagogique WIN, qui m’a présenté le programme et m’a accompagné durant ma recherche d’alternance, je n’ai pas hésité un seul instant à rejoindre la formation Bachelor Management du Sport !

 

QUEL LIEN As-tu AVEC LE SPORT ?

J’ai toujours été passionné par le sport, que ce soit par la pratique sportive ou par cet univers en général. Il ne se passe pas une journée sans que je regarde du sport ou que je me documente sur le sujet.

J’ai aussi pu, grâce à WIN, trouver une alternance dans le domaine de l’équipement textile sportif, qui me permet tous les jours d’allier travail et passion, en traitant directement avec des clubs amateurs et professionnels.

QU’EST-CE QUI te PLAÎT LE PLUS DANS ta FORMATION ?

Ce qui me plaît le plus, c’est d'approfondir les notions que j’ai apprises pendant mes 2 premières années, tout en les liant au domaine du sport, pour lequel je me passionne. J’ai pu accroître mes compétences en marketing, webmarketing, communication, événementiel, distribution, droit du sport, ou encore en management.

J’aime également l’échange privilégié que nous pouvons avoir avec l’équipe pédagogique et les intervenants, chacun se montre très disponible.

RECOMMANDERais-tu L'ÉCOLE WIN ?

Je recommande l'école WIN pour la disponibilité et l’accompagnement de l’équipe pédagogique, qui met tout en œuvre pour nous aider dans nos projets.

Par ailleurs, les cours dispensés sont de qualité, ils me sont très bénéfiques lorsque je les mets en pratique dans mon alternance.

Enfin, l’alternance dès la 3ème année est vraiment une opportunité incroyable à saisir, afin de mettre un pied dans le monde du travail.