344-decastar

DECASTAR à Bordeaux

La ville de Bordeaux a organisé le Decastar, les meilleurs athlètes mondiaux se sont affrontés sur les épreuves combinées. 

Les trois points essentiels à retenir de ce Déacastar 2019 :

  • La championne Olympique, d'Europe et du Monde Nafissatou THIAM bat son record personnel et le record du monde de la hauteur dans un heptathlon avec un envol à 2,02 mètres ! La Belges remporte ce Décastar avec 6819 points.
  • L'ancien tenant du titre, le célèbre Kévin MAYER, préfère arrêter le concours après 3 épreuves. En effet, une douleur au coude l'incite à se préserver pour les championnats du monde. C'est ainsi que le Canadien Pierce LEPAGE ressort victorieux du Décastar avec 8453 points.
  • La belle surprise de cette édition 2019 c'est Solène NDAMA.  Cette bordelaise de 20 ans arrive quatrième au classement général et se qualifie aisément pour les championnats d'Europe Espoirs. Une athlète à suivre de très près !

WIN Sport School, spécialisée en Management du Sport à Bordeaux, est heureux de vous faire partager ce moment sportif exceptionnel, rendez-vous l'année prochaine !