win-annecy-3

Trouvez votre alternance pendant le confinement

Cela fait déjà plusieurs semaines que nous avons mis en place les outils nécessaires pour assurer les cours à distance : visioconférence, création de discussions de classe sur les réseaux sociaux, partage de présentations en ligne... Mais qu’en est-il de la recherche de votre alternance ?

nos conseils pour trouver votre alternance

Vous avez peut-être mis de côté votre recherche d’alternance étant donnée la situation actuelle. Mais il est maintenant temps de s’y remettre ! Le confinement sera levé tôt ou tard et la vie reprendra son cours. Les entreprises le savent et elles auront besoin de votre aide pour se relancer. C’est pourquoi, même en activité réduite, elles organisent déjà « l’après ».

WIN Sport School Annecy vous donne ses conseils pour vous motiver dans votre recherche d’alternance ou de stage durant le confinement.  

1. établissez des objectifs journaliers

Mettez en place des objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réalisable et Temporel). Vos cours de management vous l’ont bien appris : un objectif est plus facilement atteint lorsqu’il remplit ces critères. Ne vous fatiguez pas trop vite, la recherche d’alternance est un marathon et non un sprint. N’envoyez pas tous vos CV en une seule fois, donnez-vous un objectif de 2 à 5 CV par jour.

Inscrivez-vous sur les plateformes de recherche d’emploi : Monster, Indeed, LinkedIn... et consultez régulièrement les offres proposées par WIN Sport School.

2. Postulez dès aujourd’hui

N’attendez pas la fin du confinement pour commencer votre recherche d’alternance. Les entreprises restent actives durant cette période, même lorsque leur activité est réduite. Le confinement ne durera pas éternellement et elles le savent, c’est pourquoi elles sont disponibles dès à présent.

3. Personnalisez votre présentation

Lors de l’élaboration de votre CV, personnalisez votre présentation, votre formation et votre expérience pour correspondre au mieux aux besoins de l'entreprise. Mettez en avant vos traits de personnalité et ce que vous pouvez apporter à l’entreprise. Aujourd'hui, les employeurs recherchent davantage un profil plutôt qu’une formation.

4. Sollicitez vos conseillers formations

Ils sont là pour ça ! L’école WIN s'engage également à accompagner ses étudiants dans leur recherche d’alternance. Vos conseillers vous donneront des conseils et astuces pour vous démarquer. Ils peuvent également vous mettre en lien avec nos entreprises partenaires.

Des Questions ?

Participez à notre Journée Portes Ouvertes virtuelle du Mercredi 8 Avril 2020 et posez toutes vos questions aux conseillers de formation à propos de la recherche d’alternance !