vignette-win-acy---rester-motive-0

Comment rester motivé en télétravail ?

Après plusieurs semaines de télétravail, vous pouvez parfois vous sentir démotivé. L’excitation des premiers jours est maintenant retombée et vous avez de plus en plus de mal à vous mettre au travail ?

WIN Annecy vous donne 5 conseils pour vous remotiver et être plus productif en télétravail !

1. Prendre l’air

Plus facile à dire qu’à faire en confinement, surtout si vous ne disposez pas d’un jardin ou d’un balcon … Nous vous conseillons alors d’aérer votre espace de travail au moins cinq minutes toutes les heures. Des études scientifiques ont prouvé que le taux de motivation augmentait significativement lorsque le cerveau est fréquemment réoxygéné.

2. Réaliser une to-do list

Se fixer des objectifs et les écrire sur une To-Do list permet de visualiser la charge de travail et de vous encourager à la commencer. Vous serez également mieux organisé et aurez une certaine satisfaction à cocher la case une fois l’objectif accompli. Cette action engendre de la motivation pour poursuivre la liste afin de pouvoir cocher toutes les cases !

3. Se récompenser

Après l’effort le réconfort, tout travail mérite salaire… bref vous l’aurez compris, il faut se faire plaisir après chaque effort afin de conditionner notre cerveau : accomplissement de la tâche = plaisir. Vous serez ainsi de plus en plus motivé au fur et à mesure du travail accompli.

4. Commencer le travail

Il n’y a pas de secret, la motivation se développe en travaillant. Même si cela peut vous paraitre pénible au début, c’est en travaillant que la motivation apparait. Alors lancez-vous !

5. Boire beaucoup d’eau

S’hydrater est peut-être le point le plus important de cette liste de conseils ! Buvez au moins 2 litres d’eau par jour. Notre cerveau est une machine qui a besoin d’être alimentée ! Laissez vos sodas et boissons trop sucrées et énergisantes de côté, elles ne font qu’accroitre la déconcentration et la démotivation une fois les effets excitants dissipés.

En suivant ces cinq conseils, vous serez davantage motivé pour suivre vos cours de Bachelor Management du Sport ou MBA Management du Sport !