sans-titre-1-54

WIN Sport School X Baskets aux Pieds

WIN Sport School France s’engage au profit de l’association Baskets aux pieds - Foundation. Les 21 campus WIN ensemble pour une belle action : accompagner et soulager la douleur des enfants hospitalisés.

Baskets aux Pieds, c'est quoi ?

L'association a été créée par Laure Bernou et Antoine Bonnefille-Roualet en 2018, deux passionnés de sport & nature. Celle-ci a pour objectif d’accompagner les enfants atteints de maladies graves comme le cancer.

L'accompagnement se fait en leur proposant des moments, depuis leurs lits, d’évasion immersive et d’apaisement en pleine nature.

Des images aériennes offertes par des entreprises de production audiovisuelles sont travaillées en fonction des besoins des enfants et des différents corps médicaux. Cette technique séduit de plus en plus les hôpitaux et, travaillée avec Baskets aux Pieds, permet de proposer des solutions non-médicamenteuses pour la gestion de la douleur.

L’engagement de Win Sport School

Pour cette cause, les 700 étudiants en 1ère et 2ème année de Bachelor Management du Sport s’engageront pour une action nationale et 100% bénévoles dans le cadre de leur parcours d’études. Une mission où les valeurs d’engagement, de générosité, de dépassement de soi, de courage et d’innovation au service de l’humain ont été reconnues par les étudiants.

« Nous sommes très touchés par l’engagement pris par les étudiants pour mener un tel projet au profit de BAP ! À leur entrée en études supérieures, il est louable qu’ils soient sensibles aux enjeux sociétaux. » Antoine, président de Baskets aux Pieds.

La collaboration, qui appuiera l’engagement des étudiants et de leur école, sera mis en avant par la réalisation de 2 événements :

Une tombola géante

Organisée du 16 Novembre au 15 décembre, cette tombola sera accessible à tous les internautes. À la clé, des lots exceptionnels seront à gagner et négociés par les étudiants eux-mêmes, auprès d’entreprises locales, nationales et internationales.

  • Une nuit de luxe pour 2 au Pullman Tour Eiffel Paris avec vue sur la Dame de Fer 
  • Un survol du massif du Mont-Blanc en hélicoptère
  • Des descentes en bobsleigh sur la mythique piste Olympique de la Plagne
  • Des bons d’achats pour préparer Noël...

Pour participer, il suffit d’acheter un ou plusieurs tickets de tombola.

Un Run solidaire

Les étudiants ont également pour mission de faire vibrer leur campus le temps d’une journée sportive. Le 9 avril 2021, tous les élèves WIN France seront réunis pour réaliser un « Run National et Solidaire ». 

Chaque kilomètre parcouru sera comptabilisé via une application. 

N’hésitez pas à soutenir les actions de Baskets aux Pieds et de suivre leur actualité sur Instagram et Facebook.